Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 2 avril 2014 à 12h10

La Fnaim veut révolutionner la recherche immobilière


De nouveaux critères de recherche
De nouveaux critères de recherche
De nouveaux critères de recherche (©dr)

L'antenne francilienne de la fédération de l'immobilier vient de mettre à jour son outil de recherche de logements. Ni prix ni m², mais un budget, un nombre de pièces et un temps de transport.

(LaVieImmo.com) - La Fnaim du Grand Paris vient de mettre à jour sa cartographie interactive de l’immobilier. Lancée au début de l’année dernière, celle-ci permettait déjà d’effectuer des recherches immobilières en triant les logements selon des critères de prix, de nombre de pièces et de temps maximum de transport. Elargie à l’ensemble de la région (à l’exception de la Seine-et-Marne, qui sera ajoutée dans le courant de l’année), elle intègre désormais tous les réseaux de transport en commun du grand Paris, et plus seulement le métro et le tramway.

Surtout, elle permet aux candidats à l’achat d’affiner leur projet grâce à une série de données statistiques telles que, pour un secteur de recherche donné, le nombre de logements existants, le pourcentage de maisons et d’appartement, ou la répartition des biens selon leur typologie (nombre de pièces) et leur époque de construction.

Des éléments « pertinents »

En outre, en croisant ses données propres avec celles de l’Insee, la fédération donne des informations sur les volumes des ventes et le dynamise de rotation des occupants.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Dans un marché toujours plus complexe, le rôle de l’agent immobilier est d’optimiser la recherche des clients, commente Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim du Grand Paris. Pour cela, nous devons leur donner les éléments de choix pertinents : un nombre de pièces plutôt que des m², qui ne répondent pas à un projet de vie, à une capacité d’endettement, un temps de transport et la carte d’identité d’un quartier. En quelques clics, un client prend connaissance de toutes les données dont il a besoin pour prendre sa décision ».

La carte permet de prendre contact avec l’ensemble des agents immobiliers Fnaim disponibles dans chaque zone de recherche.

Plus de détails sur le site dédié Lamaisondelimmobilier.org

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/04/2014 à 17:58 par Jean-Michel

    COUP DE GUEULE !
    Tout le monde trouve cela très bien ???? La FNAIM "veut révolutionner la recherche immobilière" !!! Mais c'est quoi ce foutage de gueule ?
    Personne n'a rien à dire sur le contenu de cette initiative ?
    En dehors des consultants godillots et dépassés et passent leur temps dans le béni oui oui pour pouvoir reconduire leurs contrats, qui caressent dans le sens du poil leurs clients en leur offrant du vin ou une conduite en Porsche, cette annonce de révolution ne gêne personne ?
    Car enfin, un consultant digne de ce nom, doit être dans une éthique de responsabilité, même si cela doit faire exploser le contrat ! Et LA responsabilité est de dire qu'il n'y a rien de bien extraordinaire dans cette initiative, rien de révolutionnaire ! C'est bidon de chez bidon !
    Je m'explique :
    C'est plus une mise à niveau pour combler le retard qu'une révolution !
    Car tous les outils de rapprochement dignes de ce nom sont déjà et depuis très longtemps construits autour de ces 3 critères que j'ai appelés il y a bien longtemps (pour rire !) le "triangle de la soif".
    - budget MAXIMUM
    - nombre de chambres (couchages)
    - zone(s) géographique(s)
    et éventuellement un critère complémentaire comme "vue mer" par exemple, ou pour rester à Paris le nom d'une station de métro...
    Ceci étant, loin d'être révolutionnaire, cela correspond surtout pour moi au mieux à perfectionner le connu.
    Autant dire que cela a plusieurs métros de retard.
    Maintenant, ce n'est pas le tout de critiquer, je pense aussi avoir quelques propositions à faire.
    Cela serait quoi un outil de recherche innovant et performant ?
    Si, pour une fois, ce métier cessait de se regarder le nombril, et imaginait un peu mieux comment pense un client... (après les 3 critères : budget MAXI, nombre de chambres, zone(s) géographique(s) + un ou deux critères obligatoires)
    Car, le client recherche un bien pour y loger une famille, il recherche un bien qui nécessite des travaux, un bien pour sortir de la location (le crédit immobilier d

  • 0 Reco 02/04/2014 à 20:21 par Patrick

    plus de prix... c'est pour relancer les visites et avoir l'illusion de retrouver des acquéreurs potentiels.

  • 0 Reco 02/04/2014 à 15:37 par Antoine

    la révolution en effet,; cest de vendre sans prix... sans que cest pas très légal ça..

    ahahahhahah

  • 0 Reco 02/04/2014 à 14:35 par Friand

    Quelle révolution ! ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...