Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 4 mars 2011 à 17h29

La France, 3ème pays où l'immobilier est le plus surévalué


Un triste record pour l'immobilier en France
Un triste record pour l'immobilier en France
Un triste record pour l'immobilier en France (©dr)

The Economist dévoile aujourd’hui son classement trimestriel des Etats où l’immobilier est le plus surévalué. En première position, L’Australie, avec 56,4 %, suivie de Hong Kong (53,7 %). La France obtient quant à elle la troisième place, avec des biens surévalués de 48,0 %.

(LaVieImmo.com) - 48,0 %. C’est le taux de surévaluation du marché de l’immobilier en France, selon l’indice trimestriel que publie vendredi The Economist. Cet indice mesure le rapport entre le prix des biens vendus et leur valeur locative, en tenant compte des services fournis. La surévaluation est alors observée en comparant l’inadéquation des deux.

Selon le magazine économique, ce phénomène « pourrait être l’une des raisons pour lesquelles 40 % des résidents préfèrent louer ». The Economist explique en outre que « les locataires sont bien protégés juridiquement en France des propriétaires capricieux. Ces derniers, d’un autre côté, doivent composer avec des prix volatils en partie parce que le stock de biens est trop insuffisant par rapport à la demande ». A titre de comparaison, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), indique qu' « une augmentation de 10 % des prix ne produit qu’une hausse de 3,6 % des stocks », cite le magazine.

Emballement à Hong Kong

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Si l’Australie arrive en tête, la situation semble au moins s’améliorer. L’année écoulée s’est en effet soldée par une hausse des prix raisonnable, de 1,2 % dans les huit plus grandes agglomérations du pays. En revanche, tout s’accélère pour Hong Kong, où le nombre d’agents immobiliers a progressé de 40 % depuis 2009, indique The Economist. Les prix y ont augmenté de 23,1 % rien qu'entre le quatrième trimestre 2009 et le quatrième trimestre 2010. Le Japon se place en queue de classement devant l’Allemangne, avec une sous-évaluation de 35,2 % pour ce premier. « Au Japon, devenir propriétaire est devenu moins cher que louer depuis 1990, date à laquelle la tristement célèbre bulle immobilière a éclaté avec ses effets dévastateurs », conclut l’étude.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/07/2011 à 12:15 par Ancien48991

    En fait pour s'inscrire sur le forum de Lavieimmo.com il suffit de cliquer sur : http://www.lavieimmo.com/ membres/connexion.html puis cliquer sur
    « inscrivez-vous » et suivre les instructions et ça ira.

  • 0 Reco 18/07/2011 à 12:11 par Ancien48991

    En fait pour s'inscrire sur le forum de Lavieimmo.com il suffit de cliquer sur : http://www.lavieimmo.com/ membres/connexion.html puis cliquer sur
    « inscrivez-vous » et suivre les instructions et ça ira.

  • 0 Reco 18/07/2011 à 11:56 par Ancien48991

    En fait pour s'inscrire sur le forum de Lavieimmo.com il suffit de cliquer sur le lien suivant: http://www.lavieimmo.com/ membres/inscription/etape 1.html?source= et suivre les instructions et ça ira.

  • 1 Reco 16/03/2011 à 12:42 par Maitre Michel Moreno

    j'aimerais devenir membre de votre vie immo mais dites moi comment. on me demande mon login mais avant il faudrait que je m'inscrive.
    Merci de me donner le chemin
    Salutation maitre Michel Moreno à Barcelone


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...