Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 7 février 2008 à 18h05

La France échappe encore à la crise de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - « Le contexte immobilier international morose ne semble pas, pour l'instant, avoir un impact significatif sur les prix de l'immobilier français », a estimé le groupe De particulier à Particulier jeudi, en marge de la publication de son indice des prix.

Celui-ci a poursuivi en légère hausse en janvier : à hauteur de 0.83% pour les appartements et de 0.66% pour les maisons. En variation annuelle, la tendance est toujours à la stabilité, avec une hausse des prix de 1.68% pour les appartements et de +0.36% pour les maisons, soit des progressions légèrement inférieures à l'inflation.

« Il est vrai que la situation en France est plutôt saine », explique PAP : « le système des crédits n'a rien à voir avec celui des Etats- Unis, de l'Espagne et du Royaume-Uni - seulement 10% des crédits immobiliers sont accordés à taux variables - la demande reste forte, soutenue notamment par les mesures incitatives à l'achat, et les taux d'intérêts sont encore attractifs », poursuit le spécialiste des transactions entre particuliers.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un bémol cependant les taux de négociation continuent d'augmenter et atteignent 2.82% pour les appartements et 3.31% pour les maisons, contre respectivement 1.83% et 2.20% il y a deux ans. Pour PAP, cette évolution est « signe d'une capacité plus forte des acquéreurs à négocier ». Quant aux délais moyens de transactions, ils ont atteint un nouveau plus haut ce mois-ci : il faut désormais huit semaines pour vendre un appartement, et dix semaines pour vendre une maison.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...