BFM Immo
Prix immobilier

La France, un pays de "mal logés" ?

BFM Immo
82 % des Français disent éprouver des difficultés pour se loger, en premier lieu à cause des prix selon un sondage OpinionWay pour AVendreALouer.fr. Alors que 3 Français sur 10 sont en location selon le sondage, cette situation s’avère, plus qu’un choix, « une contrainte financière ».

En moyenne, les locataires s’acquittent d’un loyer de 654 euros par mois. Mais le désir de devenir propriétaire à la vie dure : « 80% des locataires préfèreraient être propriétaires s’ils le pouvaient », explique AVendreALouer.fr. Or, peu ou prou la même proportion parmi les locataires avouent ne pas avoir les moyens d’acquérir le bien de leur choix.

Mardi, une enquête Explorimmo indiquait que les Français étaient globalement insatisfaits, à 53 %, de leur logement. « Pour 34 % d’entre eux, la surface est insuffisante, tandis que 22 % considèrent que le loyer mensuel versé est trop élevé ».

Du pain sur la planche pour le gouvernement, qui devrait mettre en place dès l'été le premier pan de sa mesure phare dans l'immobilier, l'encadrement des loyers...

A. F.