Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 juillet 2012 à 10h00

La France, un pays de "mal logés" ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 82 % des Français disent éprouver des difficultés pour se loger, en premier lieu à cause des prix selon un sondage OpinionWay pour AVendreALouer.fr. Alors que 3 Français sur 10 sont en location selon le sondage, cette situation s’avère, plus qu’un choix, « une contrainte financière ».

En moyenne, les locataires s’acquittent d’un loyer de 654 euros par mois. Mais le désir de devenir propriétaire à la vie dure : « 80% des locataires préfèreraient être propriétaires s’ils le pouvaient », explique AVendreALouer.fr. Or, peu ou prou la même proportion parmi les locataires avouent ne pas avoir les moyens d’acquérir le bien de leur choix.

Mardi, une enquête Explorimmo indiquait que les Français étaient globalement insatisfaits, à 53 %, de leur logement. « Pour 34 % d’entre eux, la surface est insuffisante, tandis que 22 % considèrent que le loyer mensuel versé est trop élevé ».

Du pain sur la planche pour le gouvernement, qui devrait mettre en place dès l'été le premier pan de sa mesure phare dans l'immobilier, l'encadrement des loyers...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2012 à 11:40 par antoine

    et ben cher moderateur vous vous en dopnnez a coeur joie;. ca y va la censure de bon matin!

    vous ne seriez pas oroginaire de la Corée du Nord par hasard???

  • 0 Reco 04/07/2012 à 23:56 par antoine

    A LIRE ABSOLUMENT: un article quasi parfait , sauf la conclusion ou le type ne veut pas d'une chute brutale (encore un qui se fait passe pour un acheteur mais qui est en fait un faux cul d'AI..)

    http://www.universimmo.co m/actu/uniactu00x.asp?Art icle_Code=636

  • 0 Reco 04/07/2012 à 20:56 par Toto

    La France est un pays de mal logé surtout chez les gens de moins de trente cinq ans qui n'ont pas pu acheter avant la bulle immobilière.

    Actuellement, on vit dans des 25m2 pour 900 Euros à Paris. La qualité de vie est déplorable. Tous les étudiants qui le peuvent, quittent la France pour des pays comme l’Australie.

  • 0 Reco 04/07/2012 à 16:34 par Fredb

    53% pour un pays développé c'est assez triste tout de même!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...