Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 novembre 2013 à 12h40

La GUL ne serait pas financée par une taxe


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les détracteurs de la garantie universelle des loyers (GUL) auraient-ils obtenu gain de cause ? Selon la Tribune, le député socialiste Christophe Caresche a indiqué hier que le dispositif initialement mis au point par le cabinet de la ministre du Logement semblait « clairement abandonné aujourd'hui » et devrait être modifié lors de son passage en deuxième lecture au Parlement.

Mesure phare du projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), la GUL vise à sécuriser les propriétaires contre les impayés de loyer. Le texte, qui a été validé en première lecture, prévoit que le dispositif sera financé par une taxe acquittée à parts égales par les locataires et les propriétaires. Or, « Cécile Duflot a expliqué récemment qu'il n'y aurait plus de taxe », a poursuivi Christophe Caresche qui s’exprimait devant un parterre de professionnels de l'immobilier à l’occasion d'une conférence à la fondation Concorde.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/11/2013 à 15:03 par Gironimo

    directement par les impôts alors ?

    supprimons la GULet laissons les assurances privées garantir les loyers et par ailleurs invitons le législateur à responsabiliser les locataires.

    Ah mais un homme responsable ce n'est plus un mouton et le législateur aura plus de mal à se faire réélire...

  • 0 Reco 14/11/2013 à 12:49 par Crayencour

    Madame Duflot deviendrait-elle intelligente?
    Je ne le croirais que lorsque la nouvelle de l'abandon de la Gul deviendra officiell.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...