Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 30 janvier 2008 à 18h40

La hausse des prix immobiliers est révolue


(LaVieImmo.com) - Particulier à Particulier enfonce le clou : 2008 sera l’année du « retour au calme » sur le marché de l’immobilier résidentiel. « La tendance inflationniste qui marquait tous les marchés l'an dernier est bel et bien révolue », estime PAP dans sa dernière note mensuelle. On pourrait même observer une diminution des prix dans l’immobilier ancien, « dans certaines villes qui ont beaucoup construit ces dernières années ». Dans d’autres secteurs, « très demandés et chroniquement sous-offreurs », les prix devraient continuer de grimper.

Dans le neuf, les prix devraient continuer de monter, la cherté des terrains et la hausse des coûts de construction continuant de peser sur le mètre carré. « Les promoteurs tablent sur un ralentissement avec 115 000 ventes en 2008, ce qui reste un bon score », note PAP. « Ils ont déjà réduit la voilure et renoncent à lancer certaines opérations ».

Quoi qu’il en soit, l’accalmie observée en 2007 « a de fortes chances de perdurer cette année », conclut PAP.

ES

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...