BFM Immo
Prix immobilier

La pierre sous toutes ses facettes au Salon national de l'immobilier

Le Salon national de l'immobilier, du 11 au 14 avril porte de Versailles

Le Salon national de l'immobilier, du 11 au 14 avril porte de Versailles - dr

Ne manquez pas le rendez-vous immobilier de l’année, du jeudi 11 au dimanche 14 avril à la porte de Versailles. Accession, taux, investissement locatif, résidences secondaires… Il y en aura pour tous les projets, et (presque) tous les budgets !

C’est dans un contexte économique un peu particulier que s’ouvre la 29è édition du Salon national de l’immobilier. Les ventes ont considérablement baissé l’an dernier, forçant les prix à s’ajuster un peu partout en France (et récemment même à Paris) ; les taux continuent d’afficher leurs plus bas historiques, mais le marché reste terne, en panne de primo-accédants. Alors, blocage ou non ? Aujourd’hui, faut-il acheter ou se contenter d’être locataire ? La réponse est loin d’être tranchée à l’heure actuelle, mais les professionnels de la pierre tenteront d’apporter leurs solutions, notamment à travers les nombreuses conférences qui agrémenteront ces quatre jours.

Une année chargée en nouveautés

Cette année comporte son lot de nouveautés, sur le front de l’investissement, du crédit ou due la fiscalité. Outre la présentation du nouvel observatoire des prix Fnaim/Ile-de-France, qui ouvre le bal des conférences, jeudi à 11h, seront expliqués les contours de l’investissement en loi Duflot, dans les résidences services ou ceux du nouveau PTZ. Au menu, également, un bilan à mi-parcours de la loi de sécurité des appareils existants (SAE) encadrant la mise en conformité des ascenseurs dans les copropriétés. Les conférences aborderont également les nouvelles mesures fiscales, qui donnent du fil à retordre aux particuliers. Dimanche, le viager sera à l’honneur, suivi d’une conférence sur les moyens de se constituer une retraite grâce à l’investissement immobilier. Et pour clore ce rendez-vous, ceux qui sont tentés par un exil au soleil sauront tout sur les conséquences fiscales d’un investissement immobilier à l’étranger.

Mais surtout, comme chaque année, les particuliers trouveront, auprès des quelque 250 exposants qui jalonnent ce salon, toutes les réponses à ses questions liées à l’obtention d’un crédit, au choix cornélien de l’acquisition d’un bien neuf ou ancien, ou comment réussir son investissement.

Rendez-vous au Hall 5 du Parc des expositions, porte de Versailles. Sans présentation d'un feuillet d’invitation à l’accueil, le prix d’entrée est de 5€.

Retrouvez l'agenda des salons immobiliers en France : cliquez ici.

Léo Monégier