Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 15 février 2008 à 16h23

La pression immobilière monte sur les Champs-Elysées


(LaVieImmo.com) - McDonald’s sera peut-être la prochaine victime de la hausse des loyers pratiqués sur les Champs-Elysées.

Selon une information du magazine Challenges, le géant américain de la restauration rapide pourrait être contraint de quitter prochainement « la plus belle avenue du monde », du fait de la revalorisation de son loyer. Installé sur les Champs-Elysées depuis 1989, le restaurant, arrivé en fin de bail, verrait passer son loyer de 4 000 à 10 000 euros le m² par an… Si elle refuse de chiffrer l’augmentation de son loyer, la chaîne de restauration reconnaît qu’elle « subit la pression immobilière à la hausse et le déplore », selon un porte-parole du groupe.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

McDo confirme par ailleurs qu’« une procédure est […] en cours avec son bailleur ». Aucune décision n’a pour l’heure été prise. Selon Challenges, des experts judiciaires seraient en train d’évaluer « le juste prix de cet emplacement ». McDonald’s aurait diligenté d'autres experts pour calculer le coût de son retrait. « Une indemnité d'éviction de 20 millions d'euros est évoquée », poursuit le magazine. Une information que le groupe ne commente pas.

La semaine dernière, le restaurant Planet Hollywood a indiqué qu’il quitterait les Champs-Elysées le 29 février, incapable, comme la Maison de l’Iran et la pharmacie Lincoln avant lui, de faire face à l’envolée des loyers.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...