Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 3 juin 2014 à 14h15

La vacance pèse sur les recettes locatives


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon les données de l’observatoire Clameur des marchés locatifs privés, le niveau de la vacance locative est aujourd’hui de « plus de 7,8 semaines en moyenne » en France, soit l’équivalent d’une perte de recette locative de 3,8 % sur un an. Les auteurs de l’étude précisent que la durée de la vacance atteint « 10 semaines au total si on prend en compte le temps nécessaire à la réalisation d’éventuels travaux d’amélioration et d’entretien », qui allonge d’autant « la durée totale pendant laquelle le bailleur perd des recettes locatives ».

A noter que c’est dans les Pays-de-Loire et en Bretagne que la vacance locative est la plus longue, de 11,1 et 9,4 semaines respectivement. Le Limousin (6,6 semaines), l’Aquitaine et Midi-Pyrénées (6,9 semaines chacune) sont les régions moins touchées par le phénomène.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...