Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 12 février 2016 à 13h04

Le bien immobilier le plus cher du monde n'est plus à vendre


Le ranch est considéré comme le plus cher du monde et le plus grand des États-Unis.
Le ranch est considéré comme le plus cher du monde et le plus grand des États-Unis.
Le ranch est considéré comme le plus cher du monde et le plus grand des États-Unis. (©riggs Freeman - Sotheby's International Realty)

Stan Kroenke, propriétaire de l'équipe de football américain Los Angeles Rams, a acheté le ranch Waggoner au Texas. Il avait été mis en vente en août 2014 pour 725 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - Le bien immobilier le plus cher du monde a trouvé preneur. W.T. Waggoner Estate Ranch, au Texas, est considéré comme le plus grand ranch des États-Unis. Il appartenait à la même famille depuis 1894 mais des querelles intestines ont mis fin à cet héritage. Le ranch était à la vente pour 725 millions de dollars chez Sotheby's depuis août 2014.

C'est le milliardaire Stan Kroenke, propriétaire de l'équipe de football américain Los Angeles Rams qui a décidé de l'acheter. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 6,5 milliards de dollars. Le montant de la vente n'est malheureusement pas connu.

"C’est une occasion incroyable, mais une responsabilité tout aussi grande. Nous sommes très honorés d’acquérir Waggoner qui constitue un véritable symbole texan et américain", a déclaré dans un communiqué Stan Kroenke.

1.000 puits de pétrole et 6.800 têtes de bétail

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La superficie du ranch et du jardin est de 200 hectares, mais le propriétaire ne possédera pas que cela. En effet, le domaine de 210.000 hectares a aussi 1.000 puits de pétrole, 6.800 têtes de bétail, 500 chevaux et 13.000 hectares de terres cultivées.

Le nouveau propriétaire a d’ailleurs déclaré être conscient de la responsabilité qui lui incombe en acquérant un tel bien historique, aussi bien pour le Texas que pour les États-Unis, et espère être digne de l’héritage de W.T. "Tom" Waggoner et ses descendants. Sotheby's raconte dans son communiqué que "cet homme (W.T. Waggoner) a marqué les esprits par son sens des affaires (dans le monde de la banque et du pétrole), par son amour de la terre (éleveur hors pair de chevaux et de bovins à la tête d’un immense ranch) et son philanthropisme (financement de plusieurs bâtiments pour la Texas Woman’s University)".

Diane Lacaze - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...