Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 6 juin 2012 à 09h34

Le blocage des loyers ne sera pas une mesure "temporaire"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot, invitée du Grand Journal, est revenue mardi sur le blocage des loyers, et a affirmé que la mesure ne sera « pas temporaire ». Le gouvernement compte, préalablement à la mise en place d’un « miroir des loyers », se servir d’une disposition de la loi 1989 sur les rapports locatifs pour bloquer les loyers dans les zones tendues, de plus de 250 000 habitants annonçaient hier Les Echos.

La ministre du Logement a également voulu rassurer les propriétaires, qui ont manifesté leurs inquiétudes hier. Jean Perrin, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) avait notamment estimé que l'encadrement des loyers créera « une aggravation du marché locatif : certains propriétaires ne loueront plus, d'autres n'investiront plus pour rénover leur logement ». Or, pour Cécile Duflot, l’encadrement des loyers à la relocation est une mesure « qui respecte les propriétaires responsables qui louent leur bien dans de bonnes conditions, parce qu’ils sont très largement majoritaires, et les locataires qui ont besoin d’avoir des logements à un tarif abordable ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/06/2012 à 12:05 par Laid

    taxe

  • 0 Reco 07/06/2012 à 12:05 par Laid

    Une vraie sur les logements vacants?

    hummmm )))))))))))))))))

  • 0 Reco 07/06/2012 à 11:30 par antoine

    il faut avouer cependant qu'on reste incertain sur ce que nous reserve Miss Duflot: aller surle site des verts: ils sont CONTRE le béton et l'expansion des villes!

    bref, mettre Miss Duflot au ministère du logement, c'est un peu comme mettre un végétarien responsable de l'élevage de bovin en France...

  • 0 Reco 06/06/2012 à 11:16 par antoine

    Mangez du grain chers investisseurs! :)) La fête est finie!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...