Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 29 novembre 2013 à 11h07

Le coût de l'assurance habitation va augmenter en 2014


La hausse de la sinistralité responsable de la hausse des primes d'assurance
La hausse de la sinistralité responsable de la hausse des primes d'assurance
La hausse de la sinistralité responsable de la hausse des primes d'assurance (©Fotolia)

Les primes d’assurance habitation devraient augmenter en 2014. De 2,5 à 5 % en moyenne.

(LaVieImmo.com) - Attention, hausses à prévoir sur le front de l’assurance habitation. Les primes devraient augmenter davantage dans ce domaine que dans l'assurance automobile. La hausse serait comprise entre 2,5 et 5 %, préviennent les assureurs.

D'après le pointage des Echos, ce sont les événements climatiques en 2013 qui ont pesé lourd dans la balance : grêle, inondations, orages, pluies ou tempêtes. « Mis à bout, ces événements peu médiatiques vont coûter presque aussi cher que la tempête Xynthia », explique au journal économique Jacques de Peretti, directeur général d’AXA particuliers-professionnels.

Mais d’autres éléments ont allongé la facture de la sinistralité : la hausse des cambriolages et des incendies, « tout comme le passage au 1er janvier du taux intermédiaire de la TVA de 7 % à 10 % ». La majoration des cotisations chez AXA sera ainsi de 4,9 %, prévient le responsable.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...