BFM Immo
Prix immobilier

Le Crédit Agricole prédit une baisse de 3 % des prix immobiliers en 2014

La banque table sur une stabilisation des volumes de vente

La banque table sur une stabilisation des volumes de vente - pixarno - Fotolia.com

La Banque verte réitère ses prévisions : 2014 devrait être une année de faible baisse de prix des logements et de stabilisation des volumes de vente.

Le Crédit Agricole maintient sa prévision d’une correction lente et graduelle de l’immobilier français. Dans sa dernière note de conjoncture, publiée mercredi, l’économiste-maison, Olivier Eluère, indique que le mouvement, à l’œuvre depuis la fin 2011, « devrait rester très mesuré cette année. Les facteurs négatifs persistent, mais tendent à s’atténuer, explique-t-il. De plus, la hausse des de crédit risque d’être très faible ».

Les prix des logements anciens devraient ainsi reculer de 3 % en moyenne nationale sur l’ensemble de l’année, après un repli de 1,4 % en 2013. « Soit un repli cumulé de 7 % entre fin 2011 et fin 2014 », indique Olivier Eluère.

Côté volumes de transaction, l’économiste table sur « des niveaux de vente à peu près stables », les « "fondamentaux" structurels » du marché (demande de logements supérieure à l’offre, prudence de l’offre de crédit des banques…), continuant de « jouer favorablement ».

Emmanuel Salbayre