Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 12 juin 2013 à 16h16

Le dispositif d'encadrement des loyers dévoilé


Le projet de loi prévoit trois niveaux de loyers médians
Le projet de loi prévoit trois niveaux de loyers médians
Le projet de loi prévoit trois niveaux de loyers médians (©dr)

LaVieImmo.com dévoile en exclusivité le détail du futur mécanisme d’encadrement des loyers à la relocation dans les zones tendues. Plus fin que l’actuel, le nouveau dispositif inquiète les représentants des propriétaires bailleurs.

(LaVieImmo.com) - L’encadrement des loyers sera renforcé. Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, qui doit être présenté à l’automne au Parlement et dont LaVieImmo.com s’est procuré une copie, prévoit la mise en place, « dans certaines zones tendues dotées d’un observatoire des loyers », d’un nouveau dispositif empêchant les revalorisations trop fortes des loyers à la relocation.

Plus fin que celui mis en place de manière transitoire en août de l’année dernière, ce nouveau mécanisme s’appuiera, « pour chaque type de logement », sur trois indicateurs : un loyer médian de référence, un loyer médian de référence majoré et un loyer de référence minoré. Chacun de ces trois indicateurs sera déterminé à partir des données produites par les observatoires, et révisé chaque année par arrêté préfectoral.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Sur les territoires concernés, le loyer de base fixé dans le contrat pour les nouvelles locations ou les relocations ne peut excéder le loyer médian de référence majoré correspondant aux caractéristiques du logement, indique le texte. En deçà de ce plafond de loyer, mentionné nécessairement dans le bail, le loyer est fixé librement par les parties ».

Révision automatique en cours de bail

L’indice de référence des loyers (IRL) de l’Insee, sur lequel les loyers à la relocation sont indexés depuis l’été dernier, ne s’appliquera donc plus qu’aux seules révisions de loyer en cours de bail, comme c’était le cas auparavant. Avec, cependant, une différence de taille : le texte prévoit que « la révision annuelle du loyer […] est applicable sans qu’il soit nécessaire de prévoir une clause spécifique dans le bail », laquelle est actuellement nécessaire.

Les loyers médians serviront également d’étalon au moment du renouvellement des baux en cours. La loi actuellement en vigueur précise que « lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué ». Le projet de loi voit plus large. Certes, il prévoit que le bailleur pourra bénéficier d’un « recours en réévaluation » du loyer » dès lors que celui-ci est « inférieur au loyer médian de référence minoré » ; mais il stipule également que les locataires bénéficieront d’un « recours en diminution du loyer » s’il s’avère qu’il paie chaque mois plus que le loyer de référence majoré. Une commission départementale de conciliation sera chargée de traiter les litiges, avant une éventuelle saisie du juge en cas d’échec.

A noter également que des majorations de loyer seront autorisés, « par accord des parties, via une clause spécifique ou un avenant au contrat, en prévision ou suite à des travaux d’amélioration ».

« De la folie »

Ce dernier point n’est pas suffisant pour rassurer les propriétaires. Jean Perrin, président de l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), dénonce « la folie » des pouvoirs publics – « les gouvernements Ayrault autant que Fillon » - qui n’ont eu de cesse de « limiter le revenu des propriétaires quand les charges et taxes qui pèsent sur eux s’envolent ». Selon le dirigeant, l’encadrement prévu par le projet de loi est « une menace autant pour les propriétaires bailleurs, qui vont finir par se détourner de l’investissement locatif, que pour les locataires à revenus modestes », premières victimes de la diminution vraisemblable de l’offre locative dans les secteurs tendus. « Les propriétaires qui resteront malgré tout sur le marché se montreront plus stricts encore qu’aujourd’hui dans le choix de leur locataire ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 17/06/2013 à 09:59 par tomitoma

    Donc antoine à inviter son frére:

    "12/06/2013 à 19:46 par Bonnegestion
    Vous connaissez meme pas loi, vous etes des apprentis bailleur en carton.
    Le locataire est prioritaire toujours, et si il refuse le prix proposer, le proprio doit refaire une offre si il baisse son prix pour essayer de vendre a un autre. Sinon le locataire peux saisir la justice"

    Donc, einstein de l'immo, pour ta gouverne, si le bien est vendu loué, le locataire n'a même pas à être informé.
    Changez de forum svp, il était bien avant d'être parasité...

  • 0 Reco 14/06/2013 à 23:05 par antoine

    allons geronimus mais pourquoi cries tu au loup? lol tu nes pas du genre a surevaluer le frais d'agence et n'arnaque jamais les locataires donc tu n'as aucun soucis a te faire....

    ahahhahahahhahaahhah

  • 0 Reco 14/06/2013 à 20:48 par ilestlaid

    Les arnaqueurs de l'immo s'agitent? Il s'agit donc de bonnes mesures ))))))))))))))))

  • 1 Reco 14/06/2013 à 18:41 par Gironimo

    En attendant j'ai des biens à louer pour des locataires qui cherchent...

    J'ai aussi des biens à vendre pour ceux qui veulent un ai...

    Car je bosse encore, paie des impôts et de la tva qui permettent de nourrir ceux qui nous proposent des lois aussi stupides.

  • 0 Reco 14/06/2013 à 18:38 par Gironimo

    Rêves bien Antoine....

    Mais comme tu achètes sans agence pour toi cela ne change rien.

    C'est vrai que pour escroquer les mamies quand t'achètes un terrain il vaut mieux éviter une agence qui pourrait la défendre.

    bon week end... plein de rêves.

    le projet de loi n'est pas encore voté. juste pour info. et ne le sera pas.

  • 0 Reco 14/06/2013 à 15:27 par antoine

    Géronimus et tomitomate un article qui devrait vous faire plaisir!

    http://www.capital.fr/imm obilier/actualites/pourqu oi-les-agents-immobiliers -vont-devoir-baisser-leur s-honoraires-de-vente-851 241

    Et oui les gars, c'était trop beau pour durer... LOL

  • 0 Reco 14/06/2013 à 12:27 par MisterHadley

    Quand tu as pété ta bulle qui pète, j'crois bien...

    :D

  • 0 Reco 14/06/2013 à 10:02 par la-vie-immonde

    @MH le troll de service qui ne comprend rien à rien.

    Le krach en France oui il existe, mais pas partout. Ce qui arrange bien les lobbys il faut bien le dire, qui nous ressortent les exemples qui les arrangent.

    Et sinon, le krach dans ta tête, il s'est produit quand lui?

  • 0 Reco 14/06/2013 à 09:29 par jeanedouard

    le probleme, c'est qu'il y a trop d'interets prives parmi les socialistes concernant toute les magouilles d'argent et d'immobilier donc l'opacite arrange tout ce beau monde.
    C'est pour ca que la situation avance doucement, mais heureusement les teutons vieille au grain, et veulent mettre nos politique au pas.

  • 0 Reco 14/06/2013 à 09:25 par MisterHadley

    "Si les gens réfléchissaient plus à leur achat, la bulle ne se serait pas formée ou aurait déjà explosé."

    Bah mince.. ça voudrait donc dire qu'il n'y aurait pas eu de krach, ni d'effondrement des prix, etc, etc..!?

    Nan mais t'es sur de toi, là..!?

    Ca alors, on nous aurait menti..!?

    Ah c'que c'est beau, c'que tu dis là, on dirait presque du Didier Barbelivien, dis donc..!

    Je vais d'ailleurs reprendre un de ces sablés, pour fêter ça, tiens...

    :D

    Message édité 14/06/2013 à 09:26

  • 0 Reco 14/06/2013 à 09:25 par jeanedouard

    @la-vie-immonde
    Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
    Les notaire sont aux services de l'etat et la transparence sur l'historique des transactions devrait etre public et gratuit car il est finance par NOUS.
    L'opacite n'arrange jamais les choses sauf pour ceux qui tirent les ficelles...

  • 0 Reco 14/06/2013 à 09:11 par la-vie-immonde

    @jeanedouard : cela ne changerait pas le comportement moutonnier des acheteurs et notamment des jeunes à qui on vend un parcours résidentiel d'une autre époque.
    Toutes ces infos sont déjà disponibles pour qui se renseignent un peu. Si les gens réfléchissait plus à leur achat, la bulle ne se serait pas formée ou aurait déjà explosé.

    Mais bon, l'immo ca peut pas baisser, ou alors un peu mais pas en France, c'est bien connu!!

  • 0 Reco 14/06/2013 à 07:59 par jeanedouard

    VOILA UNE IDEE POUR RELANCER LA CONFIANCE SUR LE MARCHE IMMO:
    Il faudrait obliger pour chaque annonce de vente le prix payés par le vendeur ou valorisation enregistré chez le notaire sur les 15 dernières années.
    Cela permettrait d'y voir plus clair et aiderait les jeunes a se décider dans leur achat

    Qui fait un mail a duflot pour lui proposer?

  • 0 Reco 13/06/2013 à 19:32 par miki

    moi j'ai eut plein de problèmes pour travail et loué du syndic. et tout sa pour

  • 0 Reco 13/06/2013 à 17:55 par hé-hé

    moi je ne suis pas un cas social, sans papier et un autre arrivé en France en passant par Lampeduse.. si le bailleur a un moyen de te mettre un couteau sur la gorge. Alors au black c'est peut-être possible

    Mais sinon ils croient tous qu'ils louent une merveille et la demande et tellement forte qu'ils peuvent mettre n'importe quel prix. Faux et archifaux !

    J'ai déjà visité un appart de 2p de 30m2 où il y avait une seule fenêtre dans la cour intérieur sans lumière. Centre Paris donc 950e. Rigolo. J'ai dit non, évidemment.

    Après petitcailloux est ton ami, cette annonce était là depuis 9 mois et le prix initial était 1200e / mois. Il rêvait le mec :) Même à 950 personne ne veut )

  • 0 Reco 13/06/2013 à 16:42 par tomtom

    @koalaii, bah au black, tu lui paye le premier mois ensuite tu lui mets dans le baba pour le reste de la durée du bail ! Tu payes juste ton loyer déclaré. Il aura aucun recourt. Ensuite si faute sur les prestations, association et juge le cas échéant, il sera condamné !

  • 0 Reco 13/06/2013 à 16:29 par tomtom

    Y a aussi du bon, à dieu les marchands de sommeil à 2700 euros le mois pour un studio de 25 cm2. J'ai vu des factures de ce genre payer par les mairies d'arrondissement parisienne pour des familles en déstresse.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 16:20 par Bonnegestion

    Le bon bailleur ou le mauvais,c'est comme le sketch des inconnus avec le bon et le mauvais chasseur.
    Perso je couche pas avec mon bailleur, je loue simplement son appart c'est moi le client et si il y a des truc a reparer c'est moi qui donne les ordres de reparer/changer, et vite!
    Le bailleur n'est la que que pour satisfaire les besoins du locataire en respectant la loi, il doit obeir sinon ca fini mal pour lui.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 14:47 par hé-hé

    loueur institutionnel, il y a plein. Locaré, BNP, GMF etc. les banques et assurances possèdent un parc d'immobilier à louer.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 14:24 par antoine

    un bon bailleur ça existe? ben on en apprend tous les jours avec vous.. lol

  • 0 Reco 13/06/2013 à 11:53 par Pinuts

    Un bon bailleur garde un bon locataire...

    Un bon locataire n'a pas le choix de garder un bon bailleur si le bailleur décide de ne pas le garder pour x raisons...

    Un bon bailleur peut dégager un mauvais locataire..

    Un bon locataire ne peut pas dégager un mauvais bailleur

    Au final, même après moultes procédures.. c'est toujours le bailleur qui décide, jamais le locataire.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 11:47 par Pierre

    C'est quoi un loueur instit , t'as de exemples stp ?

  • 0 Reco 13/06/2013 à 11:44 par catastrofhendonk

    je dis comme toi : ça râle donc c'est efficace

  • 0 Reco 13/06/2013 à 11:21 par Fast

    Bon, vu la réaction du sieur Perrin et de qq intervenants plus ou moins concernés la mesure à l'air d'être bonne. Il était temps de mettre de l'ordre dans le marché immo. Tout cela ne fera que renforcer le pouvoir d'achat et augmenter la compétitivité du cout du travail. Excellent.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 10:17 par hé-hé

    @Bonnegestion : confirme ! La loi prévaut sur ce qui est écrit dans le bail.

    J'ai déjà eu l'expérience. Mon agence m'a tout remboursé, les "frais" illégaux facturés en trop. Depuis ils ont tout compris et ne s'amusent plus à ça. Pourtant c'est mentionné dans le bail.

    J'ai été voir l'ADIL et ils m'ont expliqué comment faire. Voilà.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 10:13 par hé-hé

    et il ne faut pas oublier les loueurs instit ! Honnêtement je vous conseille, ça se passe toujours beaucoup mieux.

  • 0 Reco 13/06/2013 à 10:09 par hé-hé

    si le propriétaire décide de me foutre dehors, cher Monsieur, il a trois ans et demi pour le faire ! Mon bail se termine en octobre 2016. D'ici j'aurai déménagé une ou 2 fois.

    Au pire je prends tout mon cash et je me barre à l'étranger acheter ou louer peu importe. Renseigne-toi sur QUI fait la loi de l'immo en dehors de l'hexagone. Le locataire !

    Mais les gens croient vraiement qu'ils sont indispensable à la survie des autres ))) c'est la fête ! )

    Un proprio qui me propose de lui verser une partie "au black", je lui dit non d'abords. J'essaie de laisser une trace de cette auguste proposition et si j'ai envie de m'amuser aller hop je le dénonce ! Pourquoi pas )

  • 0 Reco 12/06/2013 à 23:42 par koalaii

    "au black" ne signifie pas la totalité du loyer au black ce qui est clairement trop risqué.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 20:31 par Bonnegestion

    Retourner jouer aux billes les bailleurs neuneu
    Article 15 de la loi du 6 juillet 1989

    http://www.legifrance.gou v.fr/affichTexte.do?cidTe xte=LEGITEXT000006069108& dateTexte=vig

  • 0 Reco 12/06/2013 à 20:19 par Bonnegestion

    La loi s'applique quelque soit le contenu du bail de location, si le bail est contraire a la loi il peut etre dénoncer par le locataire, donc voila

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:59 par MisterHadley

    Tu dis être locataire... lis donc le bail que tu es censé avoir signé... c'est écrit dedans..!

    :D

    Sujet clos.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:51 par Bonnegestion

    Droit de preemption du locataire:
    http://www.lacnl.com/inde x.php?page=le-conge-donne -par-le-bailleur

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:46 par Bonnegestion

    Vous connaissez meme pas loi, vous etes des apprentis bailleur en carton.
    Le locataire est prioritaire toujours, et si il refuse le prix proposer, le proprio doit refaire une offre si il baisse son prix pour essayer de vendre a un autre. Sinon le locataire peux saisir la justice

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:46 par MisterHadley

    Innocent...

    :D

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:43 par Bonnegestion

    Les réparation d'un appartement sont a la charge du proprio, je passe par une agence et j'ai deja oblige le proprio a changer robinet,chiotte qui n'était plus fonctionnel. Il n'a pas le choix, c'est dans le contrat de location qu'il est ecrit que tout doit fonctionner parfaitement, c'est la loi

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:43 par MisterHadley

    Non... il peut vendre à un type bien pire que lui, en cours de bail, sans que tu n'ais à moufter sur que dalle... et le nouveau, lui, peut donc laisser SON acquisition, avec toi dedans, devenir un vrai tas de m.rde...

    Ton tolier peut également, en fin de bail actuel, te donner congé pour reprise, et tu n'es là aussi "prioritaire" en rien du tout, sauf de dégager direct, puisqu'il reprend SA propriété.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:39 par Bonnegestion

    Vous racontez n'importe quoi, le locataire est prioritaire dans le cas ou le proprio veut vendre...c'est la loi.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:37 par MisterHadley

    Si demain, ton tolier décide que pour maintenir sa rentabilité avec l'appart qu'il te loue, il ne l'entretient plus DU TOUT...

    Tu seras le premier à t'en plaindre...

    Et à force de te plaindre, il te prendra au mot et "t'invitera" à te casser vite fait pour louer ailleurs...

    Etc, etc, etc...

    Le perdant, dans l'histoire, ce sera toi... pas le tolier...

    Qui lui, trouvera toujours à louer, même "au black"...

    Faut réfléchir de temps en temps, hein...

    ;)

    Moi qui ne suis absolument pas concerné par cette énième niaiserie, je la trouve dévastatrice et abjecte pour des locataires...

    Et toi qui va en subir directement les conséquences, tu t'en réjouis.

    Incroyable, quand même, nan..?

    :D

    Si ça te plait, après tout, hein, tant mieux pour toi, sors le champomy et sabre le..!

    :D

    Bonne continuation.

    Message édité 12/06/2013 à 19:45

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:33 par Miss Marple

    Tout va bien Bonnegestion?

    Aucune contradiction dans ton raisonnement? Non? Vraiment pas?

    Tout va bien alors...

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:31 par MisterHadley

    Ta raison...

    :D

    En attendant, tu loues bien la propriété d'un autre...

    S'il décide de te foutre dehors, tu devras bien relouer quelque chose, si tu y arrives... ou tenter d'acheter...

    Donc, dans tout les cas, t'as pas compris que c'est toi la victime d'une mesure aussi stupide que celle que tu prétends défendre toi-même, sans même l'avoir capté, de par ta "vision" à très très courte vue"...

    Intéressant...

    Message édité 12/06/2013 à 19:33

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:29 par Bonnegestion

    Je suis pas a la rue, j'ai assez d'argent pour acheter 4 fois ce que je loue....
    Si tu vends ton appartement, le locataire ou un autre investisseur l'achètera, si tu crois utile a la société c'est loupé...

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:14 par MisterHadley

    :D

    Je parle à quelqu'un qui n'a toujours pas compris que pour qu'il y ait un locataire, il faut obligatoirement un propriétaire...

    Pas l'inverse.

    Donc, si pas de propriétaire qui accepte de te louer, tu es à la rue, champion du monde..!

    :D

    Message édité 12/06/2013 à 19:18

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:13 par Bonnegestion

    Lol misterhaldley est petit sous fifre zele a la solde d'un service.
    Tu parles a des locataires qui ont plus de pognon en cash que ce que tu pourras gagner avant de mourir. Laisse moi rire avec tes apparts locatif

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:05 par MisterHadley

    Toute sa vie est en train d'être actuellement hypothéquée dans le vraie sens du terme, et il est content, en plus..!

    Le pauvre, il a du perdre la raison, là...

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:03 par hé-hé

    Moi perso je passe toujours par une agence pour louer. Toujours. Sur le PAP il y a que des merdes pas aux normes au prix plus forts qu'en agence. Sous pretexte qu'on ne paie pas de frais... C'est ça.

    Donc bonne chance pour les loueurs au black, je ne fais pas partie de la catégorie des gens intéressés par ce genre de propositions :) voilà

  • 0 Reco 12/06/2013 à 19:02 par Bonnegestion

    Lol marc19, tu veux faire une loi pour interdir de cracher sur les parasites de la societe de la societe francaises? , la goche va leur faire les poche on va se marrer, vend ton appart locatif et rejoint notre camps hihihi

  • 1 Reco 12/06/2013 à 19:02 par MisterHadley

    Les "jeunes"... qui ne comprennent toujours pas qu'ils sont eux-mêmes les premières victimes de ce qu'ils encensent sans comprendre également que la patate chaude finale est pour eux....

    :D

  • 2 Reco 12/06/2013 à 18:52 par marc19

    Calmez vous camarades !, Paris n'est pas la France. On a bien compris que tout ceux qui n'ont pu accéder à la propriété , aigris et revanchards, veulent déposséder les autres , les soi-disants nantis , vieux proprios , gros cons de proprios comme on a pu le lire ici .
    Ces nouvelles dispositions , perso , je m'en tape , on trouvera toujours un moyen pour retomber sur ses pattes .
    Ce qui me préocuppe , ce sont les propos haineux de jeunes branleurs qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas .

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:51 par MisterHadley

    Fais donc ça "bonnegestion"...

    Tu as ma bénédiction...

    :D

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:50 par MisterHadley

    A ceux qui eux, paye cash et rubis sur l'ongle...

    Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps, à toi, hein..?

    C'est déjà comme ça que ça se passe, personne ne te pose de question, tant que le pognon tombe...

    Et vu la cadence de destruction massive orchestré par les bras cassés qui font tout pour couler le bon peuple...

    Ah ça ira, ça ira, ça ira...

    ;)

    Je m'impatienterais presque de la prochaine "idée" contre productive quel'on tentera de nous imposer...

    :D

    A+

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:45 par hé-hé

    locataire je voulais dire

    Simplement ça me fait rire comment les proprios se voit les rois du monde. Mais les locataires, certes la demande et forte, mais le chômage augmente. Si le gars il n'a pas de revenu, ses allocs ne sont pas éternelles non plus. A QUI vous allez louer les chers proprios ??? A QUI ??? A ceux qui gagnent pas ?

    Baisse de prix inévitable. A la vente comme à la location.

    Quand le proprio voulait m'augmenter le prix en 2009 j'ai donné mon congé. J'ai vu son appart dans les annonces durant 2 mois à 50 euros de plus que ce que je payais avant. Il n'a pas été loué ! Dans 2 mois il a compris et il a mis le même prix. Reloué dans la semaine ! En plein centre de Montmartre.

    Il faut arrêter. Il y a le marché, vous n'êtes pas les seuls là-dessus, les gens ne sont pas cons pour payer n'importe quoi n'importe quel prix. Il faut arrêter !!! Voilà.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:44 par MisterHadley

    Mais bien sur...

    En attendant, c'est une énième "annonce" d'une mesure "des plus stupides" de la part de gens qui ne connaissent vraiment rien de chez rien dans les problèmes qu'ils sont censés regler...

    Je propose un procès pour haute trahison de ces messieurs dames pour trahir autant le bon peuple en sortant de telles inepties qui le mettra encore plus dans la daube, plutôt que de l'en sortir... et couler eux-mêmes la Nation comme ils le font.

    ;)

    Sur ce

    Message édité 12/06/2013 à 19:00

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:42 par MisterHadley

    Mais bien sur...

    Que se passe t-il justement quand des immeubles entiers, comme on l'aura vu encore assez récemment, sont victimes d'incendies criminels, d'après toi..?

    C'est un locataire "au black" qui aura allumé une allumette, ou plutot un marchand de sommeil pour faire un exemple avec les pti malins comme tu prétends être..?

    Réfléchis un peu...

    Cette prétendue "nouvelle mesure" est tout le contraire de ce qu'il conviendrait de faire, c'est une évidence absolue.

    Message édité 12/06/2013 à 18:45

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:41 par Bonnegestion

    De mieux en mieux misterhadley,
    Incitation de travail au noir, tu sais pas a qui tu parle sur ce forum, fait attention a ton petit cul de fonctionnaire qui risquerait de sauter....

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:39 par hé-hé

    Je te fous le feu dans tes lieux et je me casse ailleurs. Va trouver... ! Tu n'as rien !

    Loue ce que tu veux à qui tu veux, le gars il va habiter gratos, squater. Change de serrures et l'eau va couler tous les jours 24h/24 c'est toi qui vas se taper les travaux dans ton "bien" et les charges. Au final il se casse et c'est toi qui va pleurer.

    En tout cas je peux te dire tout de suite, ça ne sera pas moi ton bailleur. Je peux attendre là où je suis assez longtemps :) quand la situation de l'immo s'amélieure )

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:37 par MisterHadley

    Je travaille en permanence avec différents services fiscaux...

    Pas de chance, hein..?

    ;)

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:35 par Bonnegestion

    Misterhadley qui se croit plus fort que l'etat.
    Fait pas trop le malin sur ce forum gamin, si par hasard quelqu'un du fisc voudrait faire une enquête sur toit....ton ip est public sur ce site....

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:35 par MisterHadley

    Ce sera comme pour les PV de stationnement à Paris depuis des années...

    Plus personne ou presque ne paye son horodateur, préférant prendre le "risque" d'une prune de stationnement, ça leur reviendra de toute façon bien moins cher que de payer un parking plein tarif à la journée, vu les prix exhorbitants pratiqués par les concessionnaires...

    Evident..!

    Message édité 12/06/2013 à 18:39

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:30 par MisterHadley

    Justement, "au black", la rentabilité, même intramuros à Paris, est autre chose que ton 2%..!

    :D

    A trop tirer sur la corde,elle finit par céder...

    Une évidence.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:28 par MisterHadley

    Nan, héhé, t'as pas compris, là...

    Lorsqu'on rentre dans ce type de "gestion-là", il n'y a qu'une seule et unique règle: celle du pognon.

    Tu payes cash et rubis sur l'ongle, no problem...

    Tu ne payes pas, je te prie de croire que tu pleureras dans le vrai sens du terme et en bien moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

    Un autre aspect de l'immobilier très courant mais que personne ne prétend connaitre... ;)

    Message édité 12/06/2013 à 18:36

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:28 par Bonnegestion

    Note aux jeunes qui travail: il BEAUCOUP plus facile de négocier a la dur un gros salaire ou changer de boite pour un meilleur poste quand on a pas de crédit immobilier attacher au pieds.....
    Croyez en l'expériences, il faut avoir les mains libres pour frapper fort sur la table et faire du fric, tout le contraire d'un credit immo....

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:28 par hé-hé

    surtout c'est ridicule. Les vieux s'accroche à 2 pour cent de rendement locatif par an sur leur cher bien alors que si ils vendent ils auront 50 fois la rente annuelle. Ils peuvent vivre 50 ans avec cette somme. Et si tu sais qu'il te reste maximum 20 ? Tu multiplies par 2,5 ton revenu mensuel et BASTA ! Tu dépense ton capital jusqu'à la fin de tes jours sans souci.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:25 par MisterHadley

    C'est l'Etat, là, qui est fait comme un rat..!

    Location "au black" = pas de revenus "officiels...

    Pas de revenus "officiels = pas de rentrées dans les caisses de l'Etat...

    Stupide donc, qu'il se tire lui-même une balle dansle pied ainsi.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:25 par hé-hé

    louer au black ? Mais tu rigoles ! Tu me donnes ta clé sans contrat je mets le compteur EDF à mon nom et je te paies pas. Tu metteras 2 ans minimum pour me foutre dehors. Ca s'appelle SQUATTER. Et le nombre de cas comme ça va exploser.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:24 par marc19

    Bah ! A quoi bon se prendre la tête , sur 80 % du territoire , les loyers baissent , au mieux stagnent .
    Ah oui , les parigos , ils se démerdent , bailleurs comme locataires ................

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:23 par Bonnegestion

    Les bailleurs sont fait comme faits comme des rats, les enarques vont leur sucer le sang jusqu'au bout. Locataire/potentiel acheteur, pendant ce temps la attendez quelques années que les prix retombe que leur fondamentaux comme en allemagne a -40 %
    Il est important d'etre locataire et mobile pour saisir les opportunité, sinon on finit avec un gros boulet au pieds comme les bailleurs

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:22 par MisterHadley

    Encore faudra t-il le savoir, et actuellement, ne rêves pas, c'est déjà le cas de plus en plus...

    A force de vouloir instaurer une dictature "de gauche" à deux balles cinquante, le revers de la médaille est que le bon peuple va passer à l'action...

    Surtout avec cette réforme dansl es cartons sur la fusion du "RSA" et de "la prime pour l'emploi"... et à ce que je sache, ce ne sont pas "des riches" ça, qui vont encore trinquer, n'est-ce pas..?

    Ce sont les mêmes qui déjà ne peuvent pas se loger décemment suite aux carences de l'Etat, incapable de satisfaire à son obligation...

    Et tout le monde sera content, en plus.. puisque tout est clair dès le départ entre locataire et proprio...

    Une évidence.

    Message édité 12/06/2013 à 18:24

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:18 par Bonnegestion

    Louer au black, n'importe quoi....
    Ceux qui s'amuseront a ca risque d'etre repérer voir dénoncer, et n'auront aucun recour en cas de problème. Ca sera la case prison.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:16 par Bonnegestion

    Lol les bailleurs qui s'inquiete des locataires, occupez vous donc de votre pognon et vendez donc maintenant si vous ne voulez pas vous appauvrir car ca etre de pire en pire.... Si vous mettez en vente au juste prix, il n'y pas de raison de ne pas trouvez un locataire souhaitant acheter.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:15 par MisterHadley

    Non, justement, il ne sera pas vide... ;)

    Il ne sera pas sur le marché locatif, par contre, puisque ca va louer "au black" un maximum, maintenant... c'est une certitude..!

  • 0 Reco 12/06/2013 à 18:12 par hé-hé

    exiger un profil tellement triés sur le volet tu peux toujours mais si tu le trouves pas au prix que tu veux... ?! Ton logement reste vide. C'est pareil, ceux qui veulent vendre à un prix délirant aujourd'hui ne trouvent pas d'acheteur. Donc le bien est invendu et reste dans les annonces durant des mois et des mois. Des mois qu'il faut payer les taxes. Au moment donné tu es OBLIGE de baisser le prix pour vendre ou pour louer.

  • 1 Reco 12/06/2013 à 18:07 par MisterHadley

    On n'est plus à une énormité près, après tout hein...

    :D

    1 - faudrait déjà que ça voit le jour et soit surtout applicable et appliqué...

    2 - si ça devait être le cas, effectivement non seulement ça n'améliorera absolument rien de chez rien, mais ça va encore accentuer ce qu'il se passe déjà: locations "au black", et pas de travaux d'amélioration ni même d'entretien...

    3 - Conséquence: le "mal logement" va s'intensifier encore bien plus, les marchands de sommeil vont augmenter en nombre considérable, parce qu'effectivement, les propriétaires bailleurs exigeront des candidats à la location un profil tellement triés sur le volet que tous les autres n'auront pas le choix et seront encore bien contents d'avoir une location "au black", justement...

    Et comme, encore une fois, riches ou pauvres, tout le monde a la nécessité de se loger...

    Que l'Etat se remplit pas son obligation de loger celles et ceux qui sont prioritaires, rien qu'en DALO...

    Que nous avons donc pourtant à peu près 1500 chomeurs de plus à chaque jour qui passe...

    Qu'il faudra bien loger toutes celles et ceux qui n'ont pas accès aux logements HLM, celles et ceux qui sont au chomage ou vont l'être...

    C'est donc une c.nnerie monumentale de vouloir se mettre à dos les seuls qui sont censés justement palier les carences de l'Etat...

    Celles et ceux qui vont trinquer en top priorité seront les plus modestes, puisque "au black", que tu ais des bulletins de salaires ou que tu sois chomeur, tout le monde s'en tape, tant que tu payes en cash et rubis sur l'ongle...

    Dramatique d'incompétence, tout ça...

    Message édité 12/06/2013 à 18:18

  • 0 Reco 12/06/2013 à 17:54 par hé-hé

    enfin les vieux auront compris qu'il vaut mieux vendre et laisser la place aux jeunes

  • 0 Reco 12/06/2013 à 17:41 par immondice Immo

    MOINS DE BAILLEURS = HAUSSE DE LA QUALITE DE VIE !!!!!!!! Surtout en zones tendues!

  • 0 Reco 12/06/2013 à 17:40 par immondice Immo

    @koalaii : Allez plus loin dans votre réflexion! Un bailleur qui ne louent pas, il fait quoi de son logement? il paye les charges et les taxes ad vitam?
    Non à terme cela aura un effet sur les biens en vente, donc une baisse des prix de ventes et donc des rendements locatifs meilleurs pour des loyers moins élévés...

    Et oui, plus personne n'accepte d'alimenter le ponzi de l'immoet la logique du toujours plus cher auquel vous croyez ou dans lequel vous vous êtes empêtrez....maintenant, ce n'est que le juste retour de bâton!

  • 1 Reco 12/06/2013 à 17:08 par koalaii

    Moins de bailleurs = moins de concurrence = plus de locataires qui pour avoir le rare logement à louer paieront une partie de leur loyer au black.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 16:50 par Bonnegestion

    Le mec de l'UNPI qui traite le gouvernement de "fou" devrait se calmer sinon c'est lui qu'on va enfermer.
    Chacun est libre de vendre ses appartements locatifs si il estime que ce n'est pas rentable(et ca va être de pire en pire)

  • 0 Reco 12/06/2013 à 16:45 par Bonnegestion

    A paris le neuf est deja en baisse de 10%
    Alors....les mec qui font juste 10 de redu c'est juste de la grosse arnaque, et parfois faut meme payer le garage en plus, ils doutent de rien.

    Regarder ca va baisser de 40%, c'est le gouvernement qui le dit:
    http://www.cgedd.developp ement-durable.gouv.fr/pri x-immobilier-1200-2013-r1 38.html

  • 0 Reco 12/06/2013 à 16:41 par hé-hé

    tout est bon pour diminuer le nombre total d'investisseurs loueurs dans le privé ! Ce sont des gros vers blancs qui s'engraissent sur le dos des travailleurs. Vendez vos appartement à ceux qui veulent y habiter sans vous payer la rente.

  • 0 Reco 12/06/2013 à 16:33 par Bonnegestion

    Il est normal d'encadrer et reglementer cette profession.
    Il faudrait que la duflot impose un listing unique des biens comme etats unies afin d'y voir plus clair aussi.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...