Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 11 septembre 2015 à 09h58

Le marché du luxe confirme sa bonne forme


Les ventes ont bondi de 100% chez Daniel Féau Neuilly
Les ventes ont bondi de 100% chez Daniel Féau Neuilly
Les ventes ont bondi de 100% chez Daniel Féau Neuilly (©dr)

Le volume de ventes enregistré depuis le début de l'année par le spécialiste du haut de gamme Daniel Féau bondit de 64% comparé à la même période l'an passé. Et les prix ne baissent plus.

(LaVieImmo.com) - Après Coldwell Banker, un autre spécialiste du luxe, Daniel Féau, confirme l'engouement des riches acheteurs pour les quartiers huppés de la capitale et de la région francilienne. Un marché dans le vert depuis le début de l'année, et la tendance ne s'est pas arrêtée durant les beaux jours, loin s'en faut. « Après un premier semestre 2015 très dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers dans les « beaux quartiers » de Paris et Neuilly a connu une accélération considérable de ses ventes au cours de cet été 2015 », indique le réseau dans un point de marché.

Les quartiers autrefois à la peine rebondissent plus vite

Et, bonne nouvelle pour les vendeurs de ces secteurs, ce sont « ceux qui avaient le plus souffert de la morosité pendant les dernières années » qui montrent les plus fortes progressions depuis le début de l'année. L'agence Féau Neuilly fait ainsi part d'une hausse spectaculaire de ses transactions, de 110% comparé à la même période l'an passé. Dans un autre quartier à la traîne l'an passé, Auteuil, les transactions ont bondi de 70%. Enfin, Féau Victor-Hugo, spécialisée dans le 16e nord, a progressé de 35 %, tandis que dans le 17e, on fait part au sein du réseau spécialisé d'une progression des ventes de 30 %.

Pas de hausses de prix

Cette « croissance exceptionnelle » du marché des biens haut de gamme et de luxe a conduit à une hausse de 61% du volume de transactions au sein du réseau depuis le début de l'année par rapport à 2014. Soit un niveau record de 864 millions d’euros.

Dans ce contexte, les prix ne sont plus orientés à la baisse. « La baisse continue des prix observée depuis trois ans sur ces appartements « bourgeois » et de luxe est aujourd’hui terminée ». Mais pour autant, et c'est peut-être un indice de la stabilisation du marché, « nous n’observons pas à ce jour de remontée des prix de vente », conclut-on chez Daniel Féau.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/09/2015 à 10:33 par marc19

    Lorsque le luxe ne marchera plus , c'est que l'on sera tous pauvres , pas réjouissant .............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...