Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 juin 2008 à 16h48

Le marché immobilier ancien reste vigoureux... malgré une baisse des prix


(LaVieImmo.com) - « Le marché de l’immobilier ancien demeure vigoureux », estime mercredi Stéphane Romanyszyn, à l’occasion de la publication du dernier baromètre mensuel d’Entreparticuliers.com.

En repli pour le troisième mois consécutif, les prix des appartements ont baissé de 0.5% entre mars et avril, tandis que les prix des maisons, en hausse pour le cinquième mois d’affilée, se sont appréciés de 0.2%. En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de mai de l’année dernière, les prix sont en baisse de 2.7% pour les appartements et stables (-0.1%) pour les maisons.

En dépit de ces divergences, l’activité est restée soutenue, poursuit Entreparticuliers, qui évalue à 51 235 le nombre de nouveaux biens mis en vente* en mai, soit 8% de plus qu’en mai 2007. Sur les quatre premiers mois de l’année, la hausse ressort à près de 13%, pour un total de 258 548 biens.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La durée moyenne de mise en vente progresse légèrement (à 9.6 semaines contre 9.3 semaines en avril et 10.2 semaines en mars), ainsi que le taux de négociation (7.2%, en hausse de 1 point). « Même si une transaction sur 3 se conclut toujours au prix réclamé par le vendeur », précise Stéphane Romanyszyn.

*directement entre particuliers par leur propriétaire, par le biais d’une petite annonce et/ou dans un journal

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...