Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 juin 2009 à 18h42

Le marché immobilier, entre rebond durable et baisse brutale


(LaVieImmo.com) - Une stabilisation dans la baisse. Telle est, en substance, la conclusion du dernier baromètre SeLoger/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière en France.

Elaboré à partir des annonces de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com, l’indicateur montre que les prix, qui avaient reculé de 0,4 % en avril, ont baissé de 0,2 % supplémentaire en mai. Deux mois de légère baisse après autant d’une hausse timide (+0,3 % en mars, +0,1 % en février ), qui font dire à Roland Tripard, directeur général du groupe de petites annonces, que « le marché est entré dans une phase de stabilisation. Reste à savoir si celle-ci préfigure un rebond durable ou rechute brutale », poursuit le dirigeant, prudent. Selon lui, « les prochains mois, qui sont les plus significatifs pour le marché immobilier, devraient nous donner de précieuses indications pour établir une tendance annuelle ». Patience, donc…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans le détail, le baromètre montre que les prix sont restés stables le mois dernier dans les grandes villes de France. C’est le cas à Paris, qui affiche une baisse de 0,1 % sur les trois derniers mois, mais aussi de Marseille (+0,0 %), Lyon (-0,4 %), ou, dans une moindre mesure, de Lille (-0,7 %). La baisse est marquée en revanche à Bordeaux (-1,5 %) ou Toulouse (-4,4 %). A l’inverse, SeLoger observe une progression très nette à Strasbourg (+1 %), Amiens (+1,9 %) ou Albi (+7,9 %), qui signe la plus forte progression à échelle nationale.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...