Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 19 février 2016 à 14h30

Le marché locatif reste orienté à la baisse


Seuls les loyers des grandes surfaces sont en hausse sur un an, selon Century 21
Seuls les loyers des grandes surfaces sont en hausse sur un an, selon Century 21
Seuls les loyers des grandes surfaces sont en hausse sur un an, selon Century 21 (©dr)

Le phénomène de modération des loyers s'observe un peu partout en France, selon les chiffres publiés vendredi 19 février par Century 21.

(LaVieImmo.com) - Sur un an, les loyers baissent dans quasiment tous les types de surfaces : les studios sont en repli de 1,2%, les deux-pièces de 0,7%, les trois-pièces de 0,3% et les quatre-pièces de 1,5%, selon Century 21. Désormais, seuls les appartements de 5 pièces et plus et les maisons échappent à cette tendance baissière, affichant une hausse de 9,4% sur un an. "Les bailleurs privilégient la solvabilité de leurs locataires plutôt que la rentabilité de leur investissement. Le placement locatif est un placement à long terme : la récurrence des revenus est essentielle pour son financement", explique le réseau.

Hausses pour les grandes surfaces à Paris

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Pour ce qui est de Paris, la mise en place de l'encadrement des loyers, le 1er août 2015, a bel et bien eu un effet modérateur sur les deux-pièces (-1,2%). Mais la mesure a, selon Century 21, incité les propriétaires bailleurs à appliquer des hausses de loyers, "notamment pour les grandes surfaces lorsque celles-ci étaient sous-évaluées au regard du dispositif".

Ces chiffres plaident en faveur d'un équilibre qui n'aurait pas besoin de l'intervention des pouvoirs publics, selon Century 21. "Nul encadrement n'est nécessaire : en 10 ans, en euros constants tenant compte de l'inflation, les niveaux de loyers ont reculé de 13%", conclut le réseau.



Retrouvez les loyers moyens au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/02/2016 à 19:16 par franckblack

    : en 10 ans, en euros constants tenant compte de l'inflation, les niveaux de loyers ont reculé de 13%

    Où est ce qu'ils ont vu ça!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...