Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 13 mai 2009 à 12h09

Le niveau des prix de l'immobilier participe à l'attentisme


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La détérioration de l’environnement économique et le niveau toujours élevé des prix favorisent l’attentisme immobilier.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans une étude datée du mois d’avril, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) indique que ses antennes départementales* ont étudié près de 12 000 projets d’accession à la propriété l’année dernière, soit 2 000 - ou environ 14 % - de moins qu’en 2007. « Cette baisse est logique, dans un contexte de fort ralentissement du marché immobilier », explique l’Agence. D’autant plus logique que les prix des logements, qui n’ont commencé à baisser qu’au cours du second semestre, restent élevés. « Ce n’est qu’en fin d’année que l’accentuation de la baisse des prix, conjuguée à une amorce de diminution des taux, a permis une amélioration de la solvabilité des ménages ». Et pourtant, cette « amélioration […] ne s’est toutefois pas traduite par un raffermissement de la demande : face à la dégradation de la situation économique et à la montée du chômage, nombre de candidats potentiels à l’accession préfèrent manifestement remettre leurs projets à des jours meilleurs, surtout s’ils anticipent une poursuite de la baisse des prix », poursuit l’Anil.

E.S.

*Agences départementales pour l’information sur le logement (Adil)

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...