Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 21 avril 2009 à 12h20

Le pouvoir d'achat immobilier des Parisiens grimpe encore


(©Gantner)

Le pouvoir d’achat immobilier des Parisiens poursuit son augmentation. Mesuré depuis le début de l’année par l’agence en ligne Efficity.com, il bénéficie de la baisse des prix et des taux des crédits immobiliers, et devrait rester bien orienté au cours des prochains mois.

(LaVieImmo.com) - Pour un même investissement, les acheteurs parisiens peuvent s’offrir une surface 2,8 % plus grande en avril qu’en mars, calcule Efficity*. Soit en moyenne un gain de superficie de 1,2 m² en un mois. Un gain dont l’intensité varie bien évidemment en fonction des quartiers, entre un maigre 0,5 m² dans le 4ème arrondissement (+1,5 %) et 3,2 m² dans le 20ème (+5,8 %). Depuis le début de l’année, le pouvoir d’achat immobilier des Parisiens s’est amélioré de 9,7 %, pour un gain moyen de 3,8 m². « Ce bon chiffre remet progressivement sur le marché les investisseurs en quête d’une bonne rentabilité locative et le nombre d’acquéreurs de résidences principales à la recherche de la bonne affaire », commente Efficity.

La tendance devrait se poursuivre et Christophe du Pontavice, président de la société, prédit une hausse du pouvoir d’achat immobilier des parisiens « d’environ 20 % sur 2009 ».

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

*Pour un apport de 50 000 euros et une capacité de remboursement de 1 500 euros sur 20 ans

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...