Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 11 juin 2013 à 12h40

Le pouvoir d'achat immobilier s'améliore


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La dernière édition du baromètre Capacim* montre que, « dans un marché caractérisé par une baisse du nombre de transactions immobilières, le pouvoir d’achat immobilier des ménages a régulièrement progressé en 2012 ». Au quatrième trimestre, 59,5 % des ménages franciliens et 61,8 % des ménages de province avaient la capacité d’acheter un bien immobilier correspondant à leurs besoins, contre respectivement 57,8 et 60,7 % au premier trimestre. Une amélioration liée à « la baisse des prix de l’immobilier conjuguée à celle des taux d’intérêt », expliquent les auteurs de l’étude.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques : Cliquez ici

*Capacité d’achat immobilier (Capacim), étude réalisée par la chaire Ville et immobilier de la fondation de l’université Paris-Dauphine en partenariat avec le Crédit Foncier, dans dix-neuf communes franciliennes et six villes de province

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...