Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 janvier 2010 à 14h56

Le pouvoir d’achat immobilier en hausse


Le pouvoir d'achat immobilier a nettement augmenté
Le pouvoir d'achat immobilier a nettement augmenté
Le pouvoir d'achat immobilier a nettement augmenté (©dr)

Le pouvoir d’achat immobilier des Français s’est nettement accru en 2009. Celui-ci a en effet augmenté de 15,8 % à Paris et de 17,3 % à Lyon l’an passé, tandis qu’il a franchement explosé dans certaines grandes villes de la banlieue parisienne, comme à Saint-Denis (+ 46,1 %), Champigny-sur-Marne ( + 36,5 %) ou encore Argenteuil (+ 33,5 %), d’après le baromètre du pouvoir d’achat Efficity.

(LaVieImmo.com) - L’agence immobilière n’explique pas seulement cette progression par la baisse des prix immobiliers seule mais également par le niveau de plus en plus attractif des taux d’intérêt.

« On ne peut pas exclure une nouvelle hausse des prix immobiliers à l’avenir. C’est pourquoi les acquéreurs potentiels reviennent sur le marché en se disant que c’est le bon moment. Ils entendent bien profiter de la baisse des prix actée depuis deux ans et du niveau extrêmement bas des taux d’intérêt » explique Christophe du Pontavice, Président d’Efficity. « Comme les investisseurs boursiers attendent le creux de la vague pour investir, les acquéreurs immobiliers sentent que c’est le moment de revenir sur le marché » conclut-il.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...