Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 3 août 2009 à 11h42

Le prix des logements de fonction va augmenter


(LaVieImmo.com) - Les redevances payées à l'Etat par les fonctionnaires vont être revues à la hausse et moins de personnes pourront prétendre aux logements de fonction

Les fonctionnaires occupant un logement de fonction vont être contraints de payer d’avantage, nous apprend le quotidien Les Echos. Le ministre de l’économie, Eric Woerth, souhaite en effet que les redevances payés à l’Etat soient plus proches des prix du marché immobilier. Les mesures devraient être appliquées dès l’an prochain, pour les nouveaux bénéficiaires, comme pour les personnes changeant de logement.

D’après un rapport publié en 2003 par Véronique Hespel, inspectrice des finances, les redevances perçues par l’Etat ne dépassaient pas 30 millions d’euros, alors que la valeur locative des logements de fonction représentait 1,4 milliard d’euros. Le quotidien économique indique que Bercy n’est, pour le moment, pas en mesure d’estimer les économies en passe d’être réalisées.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des inégalités entre ministères Le nombre de personnes pouvant prétendre à ces logements de fonctions va également être revu à la baisse. Outre des inégalités entre ministères, Véronique Hespel mettait l’accent dans son rapport sur des attributions de logement ne correspondant pas aux besoins fonctionnels et aux obligations de présence.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...