Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 janvier 2017 à 17h30

Le prix des logements en hausse de 3,4% dans la zone euro


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements ont grimpé de 3,4% dans la zone euro au troisième trimestre 2016 par rapport au même trimestre de l'année précédente, et de 4,3% dans l'Union européenne, d'après Eurostat. Ils affichent une progression de respectivement 1,3% et 1,5% comparé au trimestre précédent.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes augmentations annuelles du prix des logements au troisième trimestre 2016 ont été enregistrées en Hongrie (+11,6%), en Lettonie (+10,8%) ainsi qu'en Bulgarie (+8,8%), tandis que des baisses ont été observées à Chypre (-3,3%) et en Italie (-0,9%).

Par rapport au trimestre précédent, les plus fortes hausses ont été relevées à Malte (+5,4%), en Irlande (+4,7%), en Estonie, Lituanie et Hongrie (+3,4% chacune), tandis qu'une baisse a été observée en Roumanie (-0,7%).

La France a enregistré sur la période une augmentation de 2,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,8% sur un an.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...