Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierjeudi 11 octobre 2012 à 12h19

Le projet de loi sur le logement social adopté par le Parlement


Le gouvernement espère doper la constuction de logements sociaux grâce à ces deux mesuresLe gouvernement espère doper la constuction de logements sociaux grâce à ces deux mesures (©dr)

Le nouvelle loi sur le logement social, portés par la ministre du Logement, Cécile Duflot, a reçu un ultime feu vert des députés hier mercredi, après le vote du Sénat mardi.

(LaVieImmo.com) - Le projet de loi de mobilisation du foncier public est passé après d’être négociations. Ce texte, qui prévoit d’une part de porter à 25 % le taux de logements sociaux dans les communes soumises à la loi SRU (de plus de 3 500 habitants) et d’autre part de faciliter la cession des terrains appartenant à l’Etat aux collectivités, et ce à bas prix, a fait l’objet de vifs débats entre les différents groupes politiques. Soutenues par le PS, ces mesures visent à permettre d’ériger 110 000 logements sociaux par an.

« Décrets pris sans délai »

L’UMP et les radiaux du RDSE se sont élevés en particulier contre l’adoption d’un amendement écologiste qui conduit à soumettre les communes de 1 500 à 3 500 habitants à des minima de 10 % de logements sociaux. « Une mesure présentée en séance de nuit, sans consultation des associations de maires, sans étude d'impact », a affirmé François de Mazières (apparenté UMP), rapporte Le Nouvel Obs.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cécile Duflot se félicite néanmoins que le dispositif soit « prêt », et annonce que « les décrets seront pris sans délai pour que l'Etat et ses établissements publics participent à l'effort considérable de construction de logement qui s'impose à nous ».

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/10/2012 à 13:05 par MisterHadley

    Quoi..!?

    Seulement 110000 logements HLM par an..!!!????

    Mais c'est beaucoup moins que ce qui se construisait jusqu'ici, là...

    On nous aurait donc menti..!!!????

    :D

  • 0 Reco 12/10/2012 à 09:26 par PalSecam

    et moi je vous appelle les crevards de l'immo; ceux qui disent les mêmes connry depuis des lustres. Des actionnaires de la pierre qui Nike tout.

  • 0 Reco 11/10/2012 à 17:19 par Onaniste

    cool, des HLM à saint germain des près, moi je prends

  • 0 Reco 11/10/2012 à 16:49 par fidalgo

    de toute façon les jeunes sont au chomdu....
    je les appelle la generation crevard....la demande va se desolvabilliser d'année en année, c'est mecanique !

    la pyramide de ponzi s'ecroulera par le bas....il n'y aura plus de marché de revente, quand les mafieux de l immo en auront marre de l immobilisme, il feront comprendre aux vendeurs que s'ils ne vendent pas aujourd hui, demain ce sera pire !
    -40% dans les 3ans me semble tres credible, surtout si une hausse des taux intervient !

  • 0 Reco 11/10/2012 à 12:31 par antoine

    TRES BIEN!! aller faut construire en masse du social et ainsi et faire la concurrence aux rentiers du privés!!!! ces derniers, submergés de taxes et impots fonciers, et ne trouvant plus de locatires, devront revendre vite, avant l'éclatement final de la bulle!

    tres tres bon tout ca! :))