Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 décembre 2011 à 10h11

Le PS pour "encadrer les loyers", mais "pas partout"


Michel Sapin veut un encadrement des loyers dans les zones tendues
Michel Sapin veut un encadrement des loyers dans les zones tendues
Michel Sapin veut un encadrement des loyers dans les zones tendues (©dr)

Michel Sapin, député (PS) de l’Indre, invité sur France Inter, a plaidé en faveur d’un encadrement des loyers « dans les zones de France où c’est extrêmement tendu ». Le chargé de projet présidentiel de François Hollande va ainsi dans le sens de la proposition d’Eva Joly (EELV), faite samedi dernier, d'un « blocage » des loyers.

(LaVieImmo.com) - Le député est revenu, hier lundi, sur la difficile situation du logement en Ile-de-France et dans les zones tendues. « Il sera nécessaire d’encadrer les loyers dans les zones de France où c’est extrêmement tendu ». Même si ce n’est « pas le cas partout », a convenu lundi l’ex ministre de l’Economie sur France Inter.

«  Des tensions incroyables » en région parisienne

« En région parisienne en particulier, il y a des tensions incroyables. Il y a eu de la spéculation immobilière absolument considérable », a-t-il constaté. « Ça a abouti à des loyers insupportables, des chambres de bonne qui sont payées à des prix incroyables, là il faut bloquer  », a déclaré M. Sapin. Mais selon lui un autre point également nécessaire, il faut « construire, construire, construire, construire des logements de qualité, économes en énergie et qui offrent aux Français un avenir agréable, parce que là aussi il y a une énorme injustice ».

Encadrement et construction

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’homme fort de M. Hollande réaffirme ainsi la volonté du PS d’encadrer les loyers, portée dans ses « 30 engagements pour le changement ». Afin d’arrêter la flambée des loyers, « nous plafonnerons leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière et nous financerons la construction de 150 000 logements sociaux par an », explique le programme.

Une idée partagée par la candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV), qui a estimé samedi 17 décembre qu’il faut « bloquer » les loyers, rapporte Le Monde. A noter que l’accord EELV/PS, portant les projets communs de ces partis de gauche, ne mentionne pas directement la notion d’ « encadrement », soulève le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:06 par Gironimo

    cela doit être pénible de préparer un programme qu l'on aura pas le loisir de mettre en application... Hé oui il faut être élu d'abord.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 15:24 par antoine

    jsreai toi hadley je mettrasi tout mon pognon a grigny: fais toi construire une superbe villa a grigny juste a coté des immeubles: le terrain sera pas cher et tu metrras tout le blé sur la maison

    ahahahhaha

    bon tu risques d'avoir de la visite toutes les nuits et avoir du car jacking, mais ca cest pas grave tes habitué hein depuis le temps? :))))))))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 15:22 par antoine

    ", je ne suis pas un spéculateur,"

    mideve serait en fait un mec??????

    on dit speculatrice mideve:))))) ahhahahah les masques tombent!!!!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 15:16 par antoine

    - j'ai acheté un terrain a environ 30% de moins de la valeur du marché!
    - jai fai joiué la grosse concurrence entre constructeurs pour chopper des prestatiosn gratuites

    et je m'en tire pour 300,000 euros pour une 4 chambres magnifique + garage, je dis bien, magnifique, avec PAC + chauffage d'apoint electrique au sol + carrelages et faiances!!!

    la bicoque la moins chere sur orsau, sur seloger, est a 350,000 euros: elle est pourrie, sur un terrain de 200m2, classée G, remplie d'amiante, et n'a que 3 chambres et est sans garage.

    Donc tou vois, hadley, jai "un peu" de marge au niveau de la chute des prix!

    et de toute facon, jai acheté pour y vivre, donc je revendrais quand je serais un vieux con effictivement, mais cest pas pour demain :)))))))))

    PS: jai mes clefs dans six mois tout rond : hihihihi

    aller sois pas jaloux! tines ta un terrain a batir qui vient de sortir a grigny, juste a coté des tours la ou les types cheloux tous les jours font de la roue avant en pleine rue devant des gosses, :))))))) achete cest le moment hadley et fais construire a grigny du BBC:

    hahahhahahah

  • 1 Reco 21/12/2011 à 20:41 par MisterHadley

    "antoine", là où tu es un grand comique, c'est que tu nous a gavé avec ta prétendue acquisition de terrain effectuée il y a peu, et ta prétendue baraque BBC que tu fais soi-disant construire dessus...

    Deux réflexions immédiates (comme quoi t'es vraiment en carton)

    1 - tu fais maintenant (prétendument puisque je n'y crois absolument pas étant donné les énormités stupides que tu sors si régulièrement par pure provocation puérile) partie de ceux que tu appelles "les vieux c.ns de proprios"...

    2 - si ce que tu disais était vrai, tu serais le premier de ceux que tu qualifies de "pigeons", vu que tu aurais donc acheté ton terrain supposé en pleine "bulle quipète", c'est à dire que tu perdrais déjà un bon grospaquet bien juteux d'pognon que tu auras emprunté sur pas mal d'annéees en plus...

    3 - ce qui prouve que tu n'es donc qu'un gamin qui ne sort que des niaiseries par pure provocations puériles, mais dont tu es le seul, avec l'ensemble des peudos que tu utilises, à y "croire"...

    :D

  • 0 Reco 21/12/2011 à 18:13 par CaBaisse

    Midève : c'est pour ça que j'ai parlé de "spéculateurs" et non "d'investisseurs".
    N'oubliez jamais une chose : une bonne affaire se fait à l'achat, pas à la revente. (on pourrait ajouter maintenant : plus à la location) C'est ce principe de base qui revient maintenant à la vue de tout le monde. Comme dans toute affaire, il y aura des cocus. Mais c'est un mieux pour l'intérêt général.

    qui commence à être prix en compte, avec la fin des plu valus et le début des moins valus.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:53 par Midève

    @Ca baisse, je ne suis pas un spéculateur, et cela ne m'a empêché d'investir r en 2009.
    En revanche l'appartement que j'ai acheté a été payé en 1990 par le précédent propriétaire au même prix que celui auquel il me l'a vendu.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:36 par CaBaisse

    Flaubert : il n'y a pas de "vrais" et de "faux" spéculateurs. Le marché de l'immo ces 4 dernières années est pour 99% un marché de bulle, donc de spéculateurs (c -a-d que les acheteurs acceptent de payer cher avec l'espoir de vendre encore plus cher). C'est ce qui explique le fait que depuis 1999, les prix ont augmenté 5 fois plus vite que les loyers. Spéculation. Une fois le facteur "spéculation" enlevé des esprits (c'est ce qui commence à arriver) par la force des choses (pouvoir d'achat au plus bas, fin des aides diverses, matraquage fiscal à venir, blocage des loyers,....) les pris vont revenir à des vrais fondamentaux. C'était inévitable (voir l'évolution des prix sur une longue période). Mais je me répète : c'est très sain pour le pays.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:34 par antoine

    chers vieux c.. de propios..... la fete est finie/ vendez vite et sauvez les meubles :)))))

    ou pleurez toutes vos larmes....

    hehehehe

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:33 par antoine

    laissons les croire au pere Noel et au pigeon sauveur.. ahhaa

    30% me parait une bonne evaluation... mais vu les 7.5% inattendus, ca peut etre du 35-40% ahahhaha

    ca s'arrose ca!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:31 par antoine

    cher "ca baise"; tu te rends comptes.. les proprios viennent de prendre en pliene gueule 7.5%% ahahahhaha

    et ca nest qu'un debut.... Tous ces vieux schnocs cupides vont bien morfler!!!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:28 par CaBaisse

    "a paris cerets seuls les russes et les chinois achetent..... ils ont le moral..:)))"
    même plus Antoine, l'immobilier de luxe fait plus que ralentir. Ce qui c'est vendu ces derniers 3 mois sont pour plus des 2/3 des petites surfaces (chambres de bonne et studios), qui sont plus élevé au m2 (et là j'avoue que le rationnel des acheteurs m'échappe, mais bon). En revanche, les prix de plus de 500 keuros ne se vendent plus du tout comme avant. J'en suis 2 (1 dans le 9ème et 1 dans le 10ème) qui ont baissé de 15% (quinze pour cents) ces 2 derniers mois. Je te raconte pas dans le 19ème, avec les prix ridicules qu'on voyait (genre 75 m2 dans le quartier flandre à 520 keuros. T'a qu'à croire pépère).
    Que ça baisse, c'est certain. Et c'est une bonne nouvelle pour le pays. De combien? Difficile à dire. Je dirais 30% d'ici 3 ans.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:16 par antoine

    faisant enselble une prière pour l'immo....... l'immo est mort.......

    7.5% de chute ca fa t mal, tres mal: 7.5% du 300,00 euros cest plus de 22,000 euros..... aie aie aie.......jai mal au c.... :))))))))

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:04 par antoine

    l'offre baisse mais depuis l'annulation du ptz, la demande a ete divisé par deux, notamment en province et en grande couronne !!!

    a paris cerets seuls les russes et les chinois achetent..... ils ont le moral..:)))

  • 0 Reco 21/12/2011 à 17:02 par antoine

    je precise chere mideve que cest en grance couronne, esl 7.5%!!!!

    en petite couronne cest "seulement" de 4%..... :))))

    a Paris moins..... mais, tu verras que la baisse, cette fois ci, viendra de la province et que Paris devra suivre, inexorablement!!!! Cest l'inverse de 1991, ou la baisse avait démarré a Paris.....

  • 1 Reco 21/12/2011 à 16:59 par Midève

    Garde ton calme Toine. A Paris où je surveille de très près les 2 quartiers où j'ai mes appartements, je peux t'assurer que les prix se maintiennent très bien. Et la seule chose que je constate est de plus en plus la rareté de l'offre.
    Alors ne t'emballe pas.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:55 par antoine

    SCOOOPPPPPPP

    selon meileur agent, tenez vus bien accrochez vous bien:

    LES PRIX ONT CHUTE DE 7.5% depuis janvier 2011

    7.5% !!!!!!!!!!!

    cest le krach, et ca n'est qu'un debut! vendez vite, TRES TRES VITE, ou pleurez!!!!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:28 par antoine

    le pire cest que les immeubles de massy sont remplis de vis a vis: il y en a tellement qu'on voit par les fenetres les types des apparts en face a 5-10 metres!

    cest du nimporte quoi!!

    massy d eplus est tres mals frequenté: cest pas grigny mais presque!!!

    les promroteurs en 2008 vendaient leur appart F4 a 280,000 euros... le meme promoteur, au meme endroit, vendait l'appart plus de 400,000 euros! (voir selogerneuf, ou immoneuf si vous ne me croyez pas...)
    estce que le cout de la construction explice cette montée? Surment pas!!!!

    cest du grand n'importe quoi!!!!!!!

    et la les promroteurs se plaignent que ca ne se vend pas: je me marre!!!!!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:24 par antoine

    mais pouyr que ca :onte de 3000 a 36000 en 3 ans (20%) en pleine crise, alors que partout en essonne ca n'a monté que de 5%, ya la une speculation certaine de la part de nullards certes :))

    le demenagement de l'ecole des mines, cest mort! ESPCI aussi aparement! le projet de saclay semble tomber à l'eau...... Ca va chuter grave a Palaiseau! Moi je men fois j'ai acheté pour vivre pas pour speculer:

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:22 par antoine

    "Ce qui prouve bien que ceux qui ont investi à Massy sont des nuls!"

    je ne vous le fais pas dire::: mais voyez vous yen a un tas de nul ici de parigot, qui n'ont aucun sens de la vie!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:21 par antoine

    me lancer????? non un emaison ca suffit, je ne vais pas me lancer dans l'investissement :)))) surtout que ca baisse et que ca nest qu'un debut:

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:20 par antoine

    "Complètement stupide serait celui qui achète aujourd'hui pour revendre demain: "

    ah la je suis entièrement d'accord avec voius cher Flaubert: mais allez dire cela aux parigots: il faut bien l'avouer : l'acheteur parigot riche est d'une stupidité sans limite..... il achete comme un con sans negocier......

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:19 par Midève

    Eh bien si cela baisse mon bon toine, c'est le moment de te lancer.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:17 par Flaubert

    Ce qui prouve bien que ceux qui ont investi à Massy sont des nuls!
    Et n'ont rien à voir avec de vrais spéculateurs.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:16 par antoine

    de 2008 a 2011, ca a monté de bcp a Palaiseau: cest passé de 3000, euros le m2 à 3600 euros!! et la ca baisse pas mal!!!!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:15 par antoine

    d'auant plus que le projet du campus de saclay semble remis en question, car ya plus de sou dans la caisse : par exemple l'ecole des mines de Paris, aux dernières nouvelles ne demenagent plus!!!!!!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:14 par antoine

    ben non cher flaubert vous avez tord. ya eu une floppée d'immeubles neufs a Massy: plus de la moitié achetés par des investisseurs (des amateurs sans cervelles je le conçoie), qui aujiurdhui doivent s'en mordent des doigts

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:09 par Flaubert

    Il fallait comprendre un prix de 200 000 euros

  • 0 Reco 21/12/2011 à 16:08 par Flaubert

    Dans vos post "Ca baisse" vous confondez, hélas, spéculateurs et investisseurs.
    L'immo est haut et l'imposition des plus-value s'est durci.
    Complètement stupide serait celui qui achète aujourd'hui pour revendre demain:
    Ex un 2 pièces à Palaisseau coûte 20 000 euros à cela vous rajouter les frais de mutation soit 15 000 euros.
    S'il on revend dans 2 ans, il est tout juste possible de le revendre 220 000 euros (il faudrait une hausse de 5% par an)soit un bénéfice avant plus value de 5000 euros qui revient après imposition à 3600 (je compte à la louche). Vous croyez qu'un spéculateur digne de ce nom n'a pas mieux à faire avec ses 215 000 euros que de placer son argent dans un 2 pièce à Palaiseau pour seulement 3500 euros de gain?
    Allons un peu de raison!

    Ce n'est même pas un investissement de bon père de famille!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 15:31 par CaBaisse

    Cyclamen qui parle du fait "qu'aucun investisseur ne le fera dans le logement si ce marché n'est pas libre"... et qui oublie les milliards d'euros versés pour soutenir artificiellement le "marché" immobilier.
    Si le marché était "libre", cyclamen, il serait plus de 30% plus bas. Au moins.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 15:28 par CaBaisse

    Flaubert : tu devrais regarder l'évolution des prix immobiliers dans le coins. D'accord avec toi, Palaiseau ça fait pas rêver. Grigny... non plus ;) Mais enfin oui, il s'agit bien de mouvements spéculatifs. La spéculation ne porte pas uniquement sur les beaux quartiers de Paris, mais là où l'investisseur flair une hausse possible. Seul le mouvement (haussier) compte, pas le niveau d'où il part ni le standing du lieu/bien. Les cours à la vente (et pas à la location...) à Palaiseau et des surfaces constructibles dans le coin indiquent depuis 2009 un mouvement clairement spéculatif. C'est un fait.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 15:26 par Denikine

    Le logement social loge en priorité les potes, de gauche comme de droite pas les pauvres.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 14:16 par CYCLAMEN

    Blocage des loyers signifie tout simplement arrêt des constructions car aucun investisseur ne le fera dans le logement si ce marché n'est pas libre et que sa rémunération est encadrée. cette idée est bien conforme au soviétisme d ela Gauche française. Et puis si on arrêtait l'entrée de 300.000 émigrés par an on aurait aussi moins de problème de logement ! Encore un raisonnement qu'un Enarque est incapable de tenir.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 14:01 par Flaubert

    Tiens vla Palaiseau qui maintenant devient une zone de spéculation.
    Faut tout de même pas exagéré.
    A quand Grigny, cher à MH?

  • 0 Reco 21/12/2011 à 13:46 par CaBaisse

    Antoine : ça prouve bien que tout cela n'est que spéculation. les prix montent à Palaiseau EN PERSPECTIVE DE, mais non pas en fonction de , puisque le technopole n'est pas encore finalisé, les grands établissements d’enseignement supérieur et de recherche ne sont pas encore construits. Donc pas encore besoin de loger des employés qui ne sont pas encore là. Il parait donc évident qu'il faille corriger cela. Le discours de Mr sapin sur le logement n'est vraiment pas dénué de bon sens, et part d'observations bien mesurables. C'est la spéculation qui tue l'immobilier, pas autre chose.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 13:12 par antoine

    et j'oubliais: la concentration du travail sur l'IDF et la 1ere couronne.

    je suis directement concerné par ce probleme: chercheur sur le plateau de Saclay, j'ai vu les prix flamber a Palaiseau, depuis le discours de Nicolas 1er de 2008. Pourquoi avoir decider Palaiseau, et non pas le 77 ou il ya bcp plus d'espace et ou les prix nont bien inferieurs????? Quelle betise sans limite!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 12:55 par France_sur_tete

    Alors qu'il y a 10 Millions de chômeurs et qu'il faudrait construire des logements, on ne fait rien. Pourtant, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire maçon, électricien, plombier ou architecte, ce sont des métier assez accessible, à condition de pas construire des délires architecturaux couteux qui ressemblent à œuvres d'arts d'un gout discutable...

    Je suis d'accord avec PS, les politiques ne savent pas gérer ce qui est important. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'il faut construire quand il y a surpopulation, au dont 10 Millions au chômage de surcroit!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 12:00 par midève

    Vous avez entièrement raison Ps.
    Les politiques de droite comme de gauche ont encouragé la natalité(ce qui est une très bonne chose) mais sans se soucier des mesures à prendre pour loger tout ce petit monde.
    Résultat: une pénurie de logements dans les bassins d'emploi, là où on fait des enfants et où on accueille les travailleurs émigrés.
    Mais évidemment il est beaucoup plus facile pour le PS (en place de 81 à 95, puis le temps de différentes alternances) de montrer du doigt les bailleurs et de vouloir les faire cracher au bassinet.
    Cela ne mange pas de pain, et séduit l'électorat . Surtout quand on brandit le loyer des chambres de bonne, qui ne sont que des épiphénomènes.
    D'ailleurs ces loyers prohibitifs ne s'adressent qu'aux étudiants paresseux qui veulent habiter Paris plutôt que de faire du transport en commun et loger pour plus grand et moins cher en banlieue.
    Oui, tout est pourri au royaume du PS!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 11:33 par PS_nullité

    Ce que les politiques de droite/gauche ont du mal à comprendre, c'est qu'à partir du moment ou un pays choisit d'avoir une forte immigration/natalité, il faut nécessairement avoir une politiques de construction qui suit, sinon la qualité de vie se dégrade.
    Mais personnellement, je préfère privilégier la qualité à la quantité, la vie n'est pas une course, elle doit resté un plaisir.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 11:23 par PS_nullité

    @Antoine:
    Même si le reflex primaire serait de crier contre les bailleurs comme un bon petit gauchiste, tu te trompes de cible en fait. En réfléchissant, les vrais responsables sont les politiques qui ne prennent pas les mesures nécessaires pour maintenir un niveaux des prix de l'immobilier cohérent pour vivre dans de bonnes conditions.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 11:12 par Midève

    Antoine, pourquoi tant de haine?
    Serais-tu rancunier?
    En ce qui concerne ma retraite dorée, ce sera la même que la tienne. Et elle sera tout sauf dorée.
    Quant à mes "clapiers", mes locataires doivent être masochistes pour m'en faire compliment par rapport à ceux d'autres bailleurs.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 11:09 par PS_nullité

    Wauquiez parle vrai, mais ca suffit pas, il faut aussi AGIR VRAI.
    Concernant le logement et l’endettement du pays depuis 30 ans, on peut dire que l'on a faire à des vieux politiques irresponsables et mou du genoux achetés par les lobbies. L'Europe Fédérale avec l'aide de l'Allemagne va les mettre en pas. Regarder les prix de l'immo en Allemagne, sachant qu'il ont plus de croissance et une population plus nombreuse pourtant...
    L'Europe est sera une bénédiction pour les prix de l'immo et elle permet déjà de sauver notre épargne qui à l'époque du Francs aurait déjà disparu sous l'arnaque de la planche à billet made in droite/gauche/FN/coco pour maintenir leur incompétence au pouvoir.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 10:55 par antoine

    Et la je suppsoe que vous l'etes un peu moins, d'accord, n'est-ce pas? :))))

  • 0 Reco 21/12/2011 à 10:54 par antoine

    et il faut aussi chere mideve, (javais oublié lessentiel) taxer a mort les proprios qui veulent s'enrichir en louant a des prix exhorbitant un clapier a lapin, et ainsi que les vieux schnocs qui font de la retention de terrain !

    bref il faut auglmenter l'offre à l'achat de maniere radicale; en taxant a mort les propriios qui s'enrichssient pour leur retraite dorée (ou se payer une villa a la cote d'azur sur le dos d'etudiants) et les autres cupides avec leur terrain pourri!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 10:44 par Midève

    Antoine, nous sommes assez d'accord sur ce point.

  • 0 Reco 21/12/2011 à 10:41 par antoine

    un que j'aime bien c'est Mr Wauquiez! Il parle vrai et est un des seuls a penser à la classe moyenne: cest a dire cexu qui bossent dur comme tout le monde , qui gagnent trop pour avoir droit aux trente milles aides de l'etat, et pas assez pour se payer un logement!

    Il faut liberer le foncier !! je rappeel que la plupart des maires sont de gauche! ce sont eux qui bloquent tout! il faut les taxer a mort pour les inciter a liberer leur foncier!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 10:11 par midève

    @PS nullité
    Parfaitement résumé.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 20:28 par Midève

    Et pourquoi, puisqu'il faut construire, ne pas aligner le prix des HLM et des appartements de la Ville de Paris sur celui du parc privé pour tous ceux qui dépassent un certain plafond.
    Un des copains de Monsieur Sapin,; Monsieur Chevênement participerait ainsi à l'effort de construction.
    Elle serait pas belle la vie?

  • 0 Reco 20/12/2011 à 20:18 par Flaubert

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire.
    Cependant, je pense que tu te trompes.
    Avec l'augmentation de la démographie et l'attraction de plus en plus grande (même si je le regrette) de la Province vers Paris, le compte du logement n'y est pas et loin de là. Et ce n'est pas en bloquant les loyers qu'on y arrivera.
    Oui, il faut construire. Mais pour construire soit o, prend dans la caisse ( or elles sont vides) ou alors on appâte les investisseurs. Or, la blocage des loyers là où il y a la plus grande demande est complètement contre productive.
    Frigit a un modèle passe partout qui ne prend pas en compte la pénurie de logements.

    Oui il faut construire et vite et la banlieue est encore pleine d'opportunité pourvu comme le dit Antoine qu'on libère le foncier, notamment, par exemple en faisant le contraire de ce qu'à fait Sarko: ne plus taxer les plus-values surtout lorsque l'on vend pour des logements en copropriété.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 20:09 par MisterHadley

    C'est "oublier" la décollecte massive et le désintéressement de plus en plus évident des Français pour les Assurances vie...

    C'est "oublier" que l'or s'est vautré dernièrement...

    Et, surtout, c'est "oublier" que restreindre, d'une quelconque façon, un droit constitutionnel comme celui de la propriété est tout simplement impossible, y compris donc en "promettant" un "encadrement" des loyers du secteur PRIVE...

    ;)

  • 0 Reco 20/12/2011 à 19:58 par CaBaisse

    Flaubert : mais Paris est justement la ville la plus spéculative de France, et sans doutes plus! C'est une contre sens énorme de penser le contraire. Mais qui illustre ce que je veux dire : les investisseurs souffrent de ce que J. Friggit appelle "myopie". CAD qu'ils regardent ce qu'il s'est passé durant les 6-8 dernières années, et pensent que ça va se reproduire indéfiniment. Regarde ce lien : http://www.objectifeco.co m/nos-forums/viewtopic.ph p?f=13&t=24
    Tu y verras qu'entre 1840 et 1999, l'immobilier très peu, autour de 4,5 fois le m². L'immobilier ne monte pas à long terme. Ca, crois moi, les investisseurs vont très bientôt s'en rappeler, et se détourner de l'immobilier. ce sont eux qui font les prix (les français "de base", comme toi et moi, ne font que les suivre). Les prix vont donc baisser, c'est à peu près certains. La crise de crédits et augmentation des impôts, taxes et autres (en particulier sur l’immobilier) vont aussi y participer. Dans les années 90, il y a eu foire d'empoigne, mais pour vendre à Paris. Ca peut aussi se reproduire. Et Paris baissera, ça parait clair maintenant. Quand, combien? Difficile à dire, mais probablement dès 2012, pour qq années et de façon significative. Et les gens ne se battront pas pour acheter : la crise est là, et va estropier le pouvoir d'achat, c'est inévitable.
    Ce que je reproche au gouvernement actuel : d'avoir introduit le Sellier au pire moment, et d'avoir laisser la FNAIM, avec la complicité des médias, organiser cette propagande insensé de l'immo toujours gagnant. La rente au détriment du travail. Hollande ne me fait pas rêver, Sarko me fait gerber. Je pense qu'on est un paquet comme ça. De toutes façons, je me répète, mais quel que soit l'équipe dirigeante, l'immo va morfler. L'argent doit être trouvé, et il sera prit là où il se trouve.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 19:36 par Flaubert

    @Ca baisse.
    A part pendant un an le prêt à taux zéro dans l'ancien sans condition de ressources (que je regrette car, pour moi, c'était une très mauvaise mesure) le gouvernement actuel n'a pas comme tu le dis fait gonflés les prix. Pour le scellier, les logements neufs sont presque inexistants dans Paris donc les bailleurs n'ont pas profité des cadeaux fiscaux. Ce n'est pas comme en banlieue ou en province. Là, c'est vrai, on pourrait parler.
    Tu traites les bailleurs parisiens de spéculateurs! Ah la belle affaire. Alors que tout le monde ici dit et répète que le seul endroit où il ne faut pas investir pour avoir une rentabilité c'est Paris!
    Et non, je ne suis pas fils à papa. Et oui, je travaille pour vivre comme toi, sans doute. Et oui, je cherche un appartement à louer à Paris parce que je ne veux pas me mettre un fils à la patte. Et alors?
    Pour le moment, tous les appartements sont pris d'assaut. Et franchement si les prix baissent cela va être pire. Toute la banlieue va vouloir s'économiser le prix des transports et surtout le temps des transport. Cela va être vraiment la foire d'empoigne.
    Aussi, pour le moment, mon amie me loge en attendant que je trouve. Et ce n'est pas le prix qui m'arrête mais le temps.
    De plus entre nous, les Hollande, Sapin, Moscovivci, tu y croit vraiment? Ce n'est plus un pédalo, c'est l'Erica! Tous plus englués dans le mazout des affaires et pour se refaire une virginité, là, c'est pas de la tarte. Alors ils essaient la démago.
    Mais ce sont des gogos!

  • 0 Reco 20/12/2011 à 19:24 par MisterHadley

    Un dernier détail sur "l'objectif de construire 150000 logements HLM par an"...

    1 - on y est déjà quasiment cette année, donc, la "belle affaire"...

    2 - ce n'est pas du "logement social" qu'il faut produire, mais du logement tout court, donc...

    Ca sent l'gars, avec son équipe de campagnards, qui prend avec elle un train en marche sans même connaitre la destination de celui-ci, ça "promet"..!

    :D

    Sur ce.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 19:21 par MisterHadley

    CaBaisse, ton "héros" du dimanche, le ré-enchanteur... est à la tête d'une multi SCI, et a donc de gros intérêts en immobilier, tout le monde le sait, alors...

    Tout comme la sous évaluation grand guignolesque que personne n'aura non plus "oubliée" d'une certaine baraque... ;)

    Y a pas plus faux cul, là...

    Quant au monsieur qui distribue les belles promesses irréalisables, franchement, rien qu'à zieuter la photo, ça sent le pti filou, non..?

    Même la bernie ne lui confierait surement pas les clés d'sa meule jaguarisée, c'est dire..!

    :D

    Libre aux très grands naïfs de "croire" à ce qu'ils veulent, après tout, c'est leur droit...

  • 0 Reco 20/12/2011 à 19:15 par CaBaisse

    Tu l'as dit Flaubert, ça marche, ça marche même tellement que ta bande de voyous qui nous gouverne va se faire virer d'ici le mois de mai prochain. Ces même voyous qui ont crée de toutes pièces cette folie immobilière. Les classes moyennes ne peuvent plus se loger décemment, et bien sur il ne faudrait rien faire, hein? Continuer à arroser l'incendie d'essence, histoire que la rente se gave encore un peu plus. Je suis sur que vous êtes le premier à demander, la main sur le cœur, le contrôle de ces "fumiers" de traders, ou des ces "ordures" qui spéculent sur le prix des matières premières, comme l'alimentation. mais pour le logement là, attention, c'est pas pareil, hein? C'est justement le problème : c'est pareil. Le logement est un besoin vital, pas un luxe. Que Paris soit plus chère que la banlieue, normal. Qu'elle soit chère tout court, normal aussi. Que seuls les fils/filles à papa ou autres héritiers, ou les multipropriétaires aidés par les folies fiscales des gouvernants actuels (avec les impôts de ceux qui ne peuvent pas acheter!) puissent y acheter leur énième appart, et le louer au prix QU'ILS on choisi, non. Ces mesures me paraissent extrêmement saines. Et de toute façon le nouveau pouvoir, quel qu'il soit, n'aura pas le choix sil veut maintenir un certain équilibre social. Le logement ne doit plus, et ne sera plus, laissé aux seules mains des spéculateurs, mais d'abord à ceux qui l'utilisent comme il se devrait : pour se loger. Traitez moi de coco, et croyez que je n'en suis pas un, si ça vous soulage, ça n'y changera rien. Le changement arrive, vous devrez faire avec. L'immobilier va redevenir comme il était, et comme il a quasiment toujours été, avant les années 2000. Et c'est tant mieux.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 18:57 par Flaubert

    Et ça marche, puisque ce benêt de Friand vient d'apporter de l'eau au moulin de ce ramassis de démago, avides de pouvoir.
    Fallait-il encadrer aussi les chambres garnis du Carlton de Lille.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 18:13 par Friand

    Hollande au pouvoir !

  • 1 Reco 20/12/2011 à 18:04 par Flaubert

    Franchement la bande à DSK: Sapin et Moscovici, cela me fait gerber!
    Tous pour un, tous pourris comme disait Coluche.
    Surtout, tous démago.
    Ils n'en ont rien à faire de nous, ce qu'ils veulent c'est gagner même s'il faut promettre la lune.

  • 0 Reco 20/12/2011 à 17:11 par Midève

    @ca baisse:

    Paris a toujours été hors de prix. Aujourd'hui comme hier et avant hier.
    Mais regardez les loyers en banlieue. Les prix d'achat étaient bien moindres et le sont encore. En revanche les loyers des petites surfaces ( T1 T2) sont presque au même prix.
    Non, ce ne sont pas les bailleurs parisiens qui font de la surenchère (on ne loue que ce que les locataires peuvent y mettre) mais les bailleurs de banlieue qui achètent peu cher et louent au prix fort.
    En revanche la banlieue est pleine de zones pavillonnaires atrocement dépensières en surface et en énergie. Quand je m'y promène (enfin façon de parler!) je vois des pavillons presque en ruine.
    Si l'Etat et donc hélas nos chers socialistes voulaient bien se donner la peine de racheter certains de ces taudis pour en faire de petits immeubles sympas à loyers modérés, il y aurait beaucoup moins de tension sur la location.
    Mais comme les autres, ce sont de gros paresseux et surtout d'énormes démago.
    La thèse du bouc émissaire cher à Girard est tellement plus facile!
    Alors Haro sur les propriétaires parisiens!

  • 2 Reco 20/12/2011 à 16:52 par CaBaisse

    Pas de faux procès Midève, je ne vous connais même pas.
    Mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions, il se trouve quand même que les loyers dans les grandes villes, en particulier des petites surfaces, sont la plupart du temps obscènes. Et souvent sans rapport avec la qualité des apparts loués, bien trop souvent minables en RP (là encore je ne parle pas pour vous et vous crois sur parole).
    Que vous le preniez mal ou non, il fallait faire quelque chose. Cibler les loyers, comme cela existe dans certains pays européens (dont l'Allemagne) me parait être une excellente nouvelle pour les locataires. L'immobilier parisien était hors de contrôle, ces mesures vont enfin dans la bonne direction.

  • 2 Reco 20/12/2011 à 16:31 par Midève

    En quatre relocations depuis 10 ans, le loyer n'a augmenté en plus de l'irl que de 2%, et encore je vais perdre une augmentation puisque le locataire sortant devait avoir son loyer augmenter à la fin du mois. aussi le locataire entrant n'aura d'augmentation qu'en novembre 2013.
    En revanche, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le locataire entrant jouit de davantage de confort que le premier car ces dernières années: changement de fenêtres pour des doubles vitrage, changement du bloc serrure pour une neuve 5 points, pose d'un volet dans la chambre (au lieu d'un store vénitien peu pratique), changement d'une partie du mobilier (je loue meublé et ce ce n'est pas de l'IKEA!) sans compter la réfection totale des peintures il y a 3 ans.
    Et cela sans parler des travaux de copro (réfection de la chaufferie,
    Alors "Ca baisse: arrêter de faire de faux procès! r
    Il y en a assez

  • 1 Reco 20/12/2011 à 16:06 par CaBaisse

    Oh oh oh ! On dirait que ça commence à trembler du coté des propriétaires !! Ben quoi, la pierre placement maaaagique ça marche plus..? L'immobilier toujours gagnant est en panne...? Mais qu'est-ce que vous croyez? Que ça monterait éternellement, prix comme loyer, comme ça, par magie? Que les acheteurs ou locataires avaient des moyens infinis, qui assouviraient vos attentes de gosses gâtés, totalement déconnectées de la réalité économique de la France? Non, pas possible, les miracles n'existent pas, même à noel. Le gouvernement a cours d'argent a sifflé la fin de la récréation, le prochain finira le travail. Il faut prendre l'argent là où il est, et si possible là ou toute délocalisation est impossible, vous avez devinez, c'est? C'est?? Et oui, l'immobilier!! Le plus triste c'est que les requins, ceux qui ont une réelle influence, se sont déjà gavés comme des malades depuis 10 ans. restent plus que les winners de l'immo, endettés pendant 25-30 ans pour un bien ridiculement surévalué, et ceux qui se voyaient déjà en retraités dorés, avec vacances au soleil, payés par leur locataire qui bosse. Nope. On va revenir à des fondamentaux plus juste, et un peu plus de respect envers les locataires, surtout Parisiens, qui ne seront plus les gueux taillables à merci, payant des fortunes pour une chambre de bonne ou un appart dans les bas-fonds de la ville. Les loyers, et une grande part de la rente, vont certainement être taxés à hauteur du travail, mais honnêtement, qui cela peut-il choquer? C'est on ne peut plus normal. Vivement 2012!!!

  • 2 Reco 20/12/2011 à 15:37 par ce qu'on rigole ici

    Le Sapin de noel!
    Oui bloquer les loyers des HLM serais une bonne idées car tous les ans en janvier , le loyer augmente mais pas les services qui s'y ratache. Les societé de HLM se goinffrent sur la laine des pauvres moutons que nous sommes. Par ailleurs nous sommes bien obligés de payer, sinon c'est l'expulsio

  • 0 Reco 20/12/2011 à 15:33 par les pourris

    le " SAPIN " , aussi ...
    Dans mon inventaire à la Prévert précdent , on se doit d'y ajouter le " SAPIN " qui n'a rien de festif comme celui de Noël ! Au contraire , l'histoire personnelle de ce " SAPIN " a même inspiré le célèbre film " Le Père Noël est ....une ORDURE " , ç'est dire ! .....

    Avec ses idées toxiques de geler les loyers dans le privé , nous nous devons de lui payer , à lui aussi , un aller simple vers la Corée du Nord . Là-bas , comme tous les candidats de gOOOOche , il recueillera au minimum 100 % des voix ; dans ce beau pays de libertés et de solidarités ,100 % , ç'est le minimum pour être élu ...." démocratiquement " .....

    Par contre , si le même "SAPIN" reste en France , il lui faudra espérer que le HOLLANDE devienne Président de la RIPOUX-blique française ; ce dernier sera le plus à même de conseiller le " SAPIN " sur la façon de minorer la valeur de son patrimoine foncier , afin d'échapper à l'ISF !....

    Pensez donc ; un HOLLANDE ( énarque ) , jadis marié à une SEGOLENE (énarque ) , étaient armés de toutes les connaissances fiscales pour ne pas payer ( bêtement) l' ISF pour leurs propriétés parisiennes et celles de Mougins ( 06) ...Ces gens là ne s 'accouplent pas et ne se reproduisent pas entres-eux pour rien .....quitte à encourir les "malformations" dues à la CONSANGUINITE ........

  • 0 Reco 20/12/2011 à 15:32 par plus belle la vie

    si il devait être élu et bien les propriétaires loueraient encore moins,et allons y la galère ,et cessons de cracher sur les propriétaires qui se sont privés.J'ai été propriétaire ,j'ai vendue car bonjour les joies du propriétaire ,plus d'impôts,plus de taxes merci.En location je suis très bien,un dégat le propriétaire paye!!plus moi .Les taxes foncières,les travaux,l'entretien,tout est a votre charge,et que de privations ,non merci,je laisse cela pour les autres .En location,le loyer ,les impôtes locaux et hop!!voila ,beaucoup plus facile .Il faut avoir connu pour comprendre les joies du propriétaire!!!et si vous louez a des pourris,bonjour les travaux qui dépassent largement la caution.Une amie a moi a loué son bien simpa=9700e de travaux après le départ des locataires (voila certaines joies des propriétaires)

  • 1 Reco 20/12/2011 à 15:28 par anonymus

    Il y a une place de libre ...en COREE du Nord !
    Je suggère que nos Socialo-Cocos-franchouill ards ( Laquillier-bis , Mélanchon , Nique-Mamère , Cohen Bandit , José Bovin , Cécile Duflot , etc...) proposent leurs candidatures pour remplacer l'humaniste de Kim Jong Il ....

    Dans ce magnifique pays qu'est la Corée du Nord , ils pourront , " Librement " , mettre en pratique et sans la moindre opposition réactionnaire , leurs idées géniales . .....Nous sommes mêmes prêts à leur payer le billet d'avion(aller simple) pour nous en débarrasser !

  • 0 Reco 20/12/2011 à 15:27 par liberté chérie

    @Bloquer les loyers mais surtout pas bloquer les impôts et les charges ,( c'est vrai que depuis 10ans d'après France (?) 2,le coût de vie n'a augmenté que de17,2 %!!!!!!). Que les cochons de proprio en suent un max ,ça c'est populaire coco !Tiens à propos de coco,il devrait carrément faire comme à Cuba Sapin , exproprier sans indemnités , nationaliser tous les logements et les louer à prix sacrifiés ce serait plus clair.. et vous savez pourquoi on le fait pas en France :par souci du bien des citoyens par philosophie politique par respect de la propriété ? Non , vous n'y êtes pas du tous !c'est que ça coûterait trop cher à l'Etat :réparations ,charges, impayés ,et que ça rapporterait des nèfles ! Ils préfèrent donc Sapin et ses amis gagner sur les 2 tableaux en taxant à mort les heureux possesseurs et en bloquant les ressources !Ah ça mais c'est qu'ils ont été à bonne école !

  • 0 Reco 20/12/2011 à 15:12 par Yvon

    Quoi? qu'est-ce qu'elle a ma gueule

  • 0 Reco 20/12/2011 à 15:01 par tomitoma

    "minable cette gauche!!!! on dirait qu'en fait ils veulent une france de chomeurs et de locataires qui viotent pour eux! ils se foutent de l'acces a la propriété pour les jeunes"

    antoine yvon, t'as pas l'air si jeune que ça en photo...

  • 1 Reco 20/12/2011 à 14:22 par L'immo

    est mort. Il va se faire taxer de partout, faut bien reprendre le fric que Sarko a dilapidé.

  • 1 Reco 20/12/2011 à 14:01 par midève

    Enfin une bonne parole de not'bon Toine .
    "minable cette gauche!!!! on dirait qu'en fait ils veulent une france de chomeurs et de locataires qui viotent pour eux! ils se foutent de l'acces a la propriété pour les jeunes!"

  • 0 Reco 20/12/2011 à 13:58 par antoine

    construire ok , mais pour cela faut liberer le terrain!!!!!

    et pour liberer le terain, faut taxer a mort ces proprios vieux schnocs

  • 0 Reco 20/12/2011 à 13:57 par antoine

    mais evidemment, quand on est de gauche, il ne faut surtout pas parler d'etre proprio ah ca non cest banni!!

    minable cette gauche!!!! on dirait qu'en fait ils veulent une france de chomeurs et de locataires qui viotent pour eux! ils se foutent de l'acces a la propriété pour les jeunes!

  • 0 Reco 20/12/2011 à 13:51 par antoine

    logements sociaux pfffffff

    et le logement tout court??? et la construction de maison pour des jeunes????

    ya que le social a quoi ils pensent! et les classes moyennes, ils sen foutent!

    la droite est pour les proprios riches et la gauche pour les chomeur.... mais pour 90% de la population (cest a dire la classe moyenne qui bosse et qui gagnet pas grand chose meme en etant bac + 8), ben personne n'y pensent!!!

  • 0 Reco 20/12/2011 à 13:48 par antoine

    pfffffff cets tout leur progamme???

    Liberer le terrain a batir bordel, et taxer les proprios et marchands de bien speculateurs faisant de la rétention de terrain ou divisant a outrance!

    cher "On y croit", ya la construction en bois BBC + soliare et eolien + isolation vegetale voire en laine de mouton voire meme en poil de c.... !!!! Si avce ca les ecolo sont pas contants, ben putain je ne sais pas ce qu'il leur faut!!!!

  • 0 Reco 20/12/2011 à 13:46 par antoine

    pfffffff cets tout leur progamme???

    Liberer le terrain a batir bordel, et taxer les proprios et marchands de bien speculateurs faisant de la rétention de terrain ou divisant a outrance!

  • 1 Reco 20/12/2011 à 13:46 par midève

    Le beau "Sapin" de Noël (oui, j'ai honte, mea ciulpa).
    Mais qui ne brille pas par ses lumières (mea culpa!)
    Ni par son intelligence.
    Mais énormément par sa démagogie!
    Là Monsieur Sapin vous n'êtes plus un arbre noël , mais un véritable feu d'artifice!

  • 1 Reco 20/12/2011 à 12:49 par Michel et Christine - 87

    Bravo ! continuez nous vous soutenons ! !

  • 1 Reco 20/12/2011 à 12:14 par Hadlaid

    "et nous financerons la construction de 150 000 logements sociaux par an"

    Toujours mieux que toutes ces aides (qui se chiffrent en milliards) qui finissent dans la poche des marchands de biens ou autres spéculateurs

  • 0 Reco 20/12/2011 à 11:03 par CaBaisse

    Haaa, et ben voilà. Oui, à Paris et RP la spéculation fait des ravages. Oui, il faut bloquer la hausse injustifiée des loyers. Oui ça va encore inciter les spéculateurs et autres vautours à se détourner de l'immobilier, et donc oui ça va faire baisser les prix à la vente, puisque le rendement locatif va encore se réduire (il ne vaut d'ailleurs presque plus rien à Paris). Vivement 2012!!!!

  • 1 Reco 20/12/2011 à 10:29 par On y croit

    il faut « construire, construire, construire, construire"
    Avec les écolos anti-béton, ça ne va pas être facile...
    "et nous financerons la construction de 150 000 logements sociaux par an"
    Mais oui, mais oui. Financés par l'impôt ? la dette ?

  • 0 Reco 20/12/2011 à 10:19 par Advisor

    Mr Sapin est un homme de grande qualité. Hollande a eu raison de s'entourer de lui, je ne sais pas en revanche si l'inverse est vraie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...