Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 12 juillet 2016 à 09h48

Le secteur immobilier allemand s'attend à profiter du Brexit


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les professionnels allemands de l'immobilier s'attendent à ce que la décision britannique de quitter l'Union européenne accélère la hausse des prix sur le marché allemand, particulièrement dans la capitale financière Francfort, selon un sondage publié lundi.

Ainsi, 57% d'entre eux anticipent des effets positifs du Brexit sur le secteur, c'est-à-dire des prix en hausse et une augmentation du nombre de transactions, montre cette enquête menée par le cabinet de conseil EY auprès de plus de 500 acteurs du marché allemand de l'immobilier.

Longtemps à la traîne en Europe, les prix outre-Rhin sont déjà sur une tendance ascendante marquée depuis quelques années. La ville de Francfort sera en première ligne pour profiter du mouvement : 86% des sondés tablent sur des prix en hausse pour l'immobilier résidentiel et 79% sur une progression dans l'immobilier de bureau.

Depuis que les Britanniques ont voté le 23 juin en faveur d'une sortie de l'UE, plusieurs grandes villes européennes se positionnent pour supplanter Londres comme capitale financière européenne, puisque la City risque de ne plus pouvoir faire office de porte d'entrée pour le marché européen. Francfort, qui abrite déjà la Banque centrale européenne (BCE), la principale place boursière allemande et de nombreuses banques, paraît bien placée dans la course.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...