Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 14 août 2009 à 12h40

Le taux d’inflation des prix du logement baisse dans la zone euro


(LaVieImmo.com) - Le secteur du logement a connu une des inflations les plus faibles de la zone euro en juillet 2009 (- 1,8 %) par rapport aux chiffres publiés un an plus tôt, témoigne l’indice Eurostat. Après le secteur des transports (- 5,5 %), il s’agit du secteur ayant connut l’inflation la plus faible lors des douze mois écoulés. En variation mensuelle, entre les mois de juin et juillet, le taux d’inflation du secteur du logement a décrue de 0,5 %. Notez aussi que l’indice des loyers a eu l’impact* le plus important de la zone euro (0,16 en point de pourcentage) après les restaurants et cafés (0,19).

Tous secteurs confondus, le taux d’inflation annuel de la zone euro a baissé de 0,7 % en juillet 2009. Le chiffre est identique en variation mensuel entre juin et juillet.

M.F.

*L’impact d’une composante particulière mesure la variation de l’inflation globale due à l’inclusion de cette composante dans l’indice des prix à la consommation harmonisée.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...