Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 avril 2010 à 09h29

Le temps est venu d'acheter selon Entreparticuliers.com


Les délais de transaction sont d'une dizaine de semaines
Les délais de transaction sont d'une dizaine de semaines
Les délais de transaction sont d'une dizaine de semaines (©dr)

Entreparticuliers.com conseille aux futurs acheteurs de ne plus trop attendre. Le baromètre du spécialiste des petites annonces entre particuliers note que le nombre de nouveaux biens immobiliers mis en vente au mois de mars est en hausse de 17 % par rapport à la même période un an plus tôt, et de 20 % lors du premier trimestre.

(LaVieImmo.com) - Le baromètre précise que le délai moyen de transaction est stabilisé autour de 10 semaines, soit près de trois semaines de moins que l’année dernière à la même époque, et que la part des biens vendus en moins d’un mois s’est accru de 35 %. Autre enseignement, la hausse du prix des appartements à l’échelon nationale se poursuit : + 0,7 % en mars et + 2 % sur trois mois. Le prix des maisons est resté plus figé avec une évolution de – 0,1 % sur un mois et + 0,8 % sur trois mois.

Les prix diffèrent d'une région à l'autre

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il convient toutefois de noter que les prix diffèrent en fonction des régions. Dans l’Ouest, les prix ont augmenté de + 0,7 % sur un mois et de + 2,2 % sur trois mois tandis qu’ils baissaient de – 2,5 % sur un mois et de -1,2 % sur trois mois dans l’Est. « Dans la mesure où il est très probable que la hausse des prix immobiliers se poursuive, ou du moins se fixe durablement à son niveau actuel, je conseille à ceux qui ont le projet d’acheter mais qui le diffère depuis un certain temps, de ne pas tarder à passer à l’acte, afin de profiter de conditions de crédit historiquement au plus bas » conclu Stéphane Romanyszyn, Président d’Entreparticuliers.com.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/04/2010 à 17:53 par gigi9901

    encore quelques mois et la patience finira par payer; lorsque l'état surendetté cessera les perfusions vitales pour l'immobilier et que les taux remonteront (ce qui ne saurait tarder) : ça va dégringoler grave de chez grave !!!

  • 1 Reco 09/04/2010 à 15:30 par UFFA 92

    C'est plutôt le moment de vendre pour les propriétaires. Quand on voit que les gens s'endettent sur 30 ans avec des taux de crédit qualifié "historiquement bas" on comprend ce qui va se passer lorsque les taux vont augmenter... Les propriétaires qui croient les annonces des professionnels (comme ENTREPARTICULIERS) vont se faire avoir lorsqu'ils voudront vendre dans quelques mois...

  • 4 Reco 08/04/2010 à 18:18 par asi77

    Marrant cette phrase "Dans la mesure où il est très probable que la hausse des prix immobiliers se poursuive, ou du moins se fixe durablement à son niveau actuel, [...]".

    Cela me fait penser à la déclaration de l'économiste Irving Fisher qui disait "Les cours ont atteint ce qui semble être un plateau perpétuellement élevé"). C'était le 16 oct 1929 ...

  • 3 Reco 08/04/2010 à 09:54 par Ghorax

    What else ? il se passe quoi l'année prochaine ? les prix doublent ?
    www.Entreparticuliers.com , site de gags et humour drole

  • 3 Reco 08/04/2010 à 09:38 par pongolo

    ba avec eux c'est toujours le moment d'acheter
    aaaachetez mes beeeeelles tomaaaates, aaachetez !! 3000 euros le kilo


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...