Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 novembre 2015 à 16h06

Le "Xavier Niel de l'immobilier" secoue le marché britannique


Un des appartements proposés par Galliard Homes dans le cadre d'un programme immobilier
Un des appartements proposés par Galliard Homes dans le cadre d'un programme immobilier
Un des appartements proposés par Galliard Homes dans le cadre d'un programme immobilier (©Galliard Homes)

Un groupe immobilier a déclenché une véritable marée humaine ce jeudi dans la capitale britannique, en proposant des logements flambant neufs à prix cassés.

(LaVieImmo.com) - La scène ressemble à s’y méprendre à celle observée devant chez Harrod's, le jour de l'ouverture des soldes. Depuis hier soir, à Londres, ils sont plusieurs centaines à camper au pied d’une enseigne du groupe Galliard Homes, qui vient de lancer son nouveau chantier.

Baptisé "Trinity Square", ce programme immobilier prévoit la construction de 228 appartements haut de gamme à Hounslow, à l’ouest de la capitale britannique, dans les anciens locaux de la compagnie aérienne American Airlines.

Des logements rénovés mais flambants neufs, allant du studio au deux pièces, à des prix défiant toute concurrence. Et la qualité est visiblement au rendez-vous.

Deux fois moins chers que le marché

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Galliard Homes propose donc des tarifs compris entre 199.000 et 315.000 livres sterling (soit entre 280.000 et 443.000 euros), nettement en-deçà du prix moyen d’un logement à Londres, qui tourne autour des 500.000 livres. Plus de 40% des biens sont mis en vente à moins de 250.000 livres.

Ces appartements s’adressent aussi bien aux ménages qui veulent devenir propriétaires qu’aux investisseurs qui souhaitent se lancer sur le marché locatif. Une occasion rêvée pour les Britanniques, dans une ville où l’immobilier a littéralement flambé ces dernières années.

Selon plusieurs études, les prix ont été multipliés par 5 en 25 ans, si bien qu’il faut gagner au moins 77.000 livres par an pour acquérir son premier logement à Londres. Rien qu'en 2014, ils ont grimpé de 21%, d'après l'indice Nationwide.

Et ce n’est pas l’envie qui manque, car dans le pays, plus de 70% des sondés ont récemment déclaré qu'ils privilégiaient l’achat à la location.

Sans surprise, le projet Hounslow a suscité un engouement exceptionnel. Pas moins de 1.559 personnes ont manifesté leur intérêt, soulignant le manque cruel de logements accessibles au plus grand nombre. Il faut dire qu’à ce prix-là, il est difficile de trouver mieux sur le marché.

En revanche, pour profiter de ce bon plan, il va falloir être patient puisque la livraison des appartements n’est pas prévue avant 2017...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...