BFM Immo
Prix immobilier

Léger rebond de l'indice des prix de l'immobilier SeLoger.com

-

- - dr

Les prix des biens mis en vente par l’intermédiaire de SeLoger.com ont légèrement rebondi en février, selon le dernier baromètre mensuel du spécialiste des petites annonces, publié lundi.

Les premiers de la baisse des taux des crédits immobiliers et des mesures fiscales de soutien au secteur commencent à faire sentir leurs effets, sans remettre en question de manière durable la tendance à la correction.

L’indice national des prix de l’offre immobilière a progressé de 0,1 % en février. Un « léger rebond » qui « semblerait confirmer une pause dans le mouvement de baisse engagé depuis plusieurs mois », commente SeLoger.com. Selon Roland Tripard, directeur général du groupe, cette hausse « traduit un écart entre la région parisienne et les grandes villes de France où la baisse des prix se poursuit, et certaines petites villes, dans lesquelles le marché frémit à la hausse, sans qu’on puisse pour l’instant y déceler une tendance pérenne ». Ainsi, sur les trois derniers mois, le baromètre fait état d’une baisse de 1,3 % des prix à Paris et Lyon, 0,7 % à Marseille, 2,5 % à Strasbourg, jusqu’à 3,4 % à Toulouse. A l’inverse, des villes comme Reims, Rouen ou Besançon affichent des progressions trimestrielles de 1 %, 1,2 et 2 %.

S’il estime que « le mouvement de baisse des prix pourrait […] continuer à se tasser dans les prochains mois » - les facteurs structurels de la demande jouant leur rôle de soutien, Roland Tripard note qu’« à court terme, le retour à un marché plus liquide, favorable à tous, est subordonné à 3 conditions : un environnement économique moins anxiogène, un accès au crédit plus facile et des prix plus accessibles ».

E.S.

Retrouvez l’interview de Roland Tripard à Lavieimmo.com en cliquant ici.

BFM Immo