Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 juillet 2008 à 10h39

Léger rebond des prix de l'immobilier dans certains Etats US


(LaVieImmo.com) - En baisse pour le troisième mois consécutif, les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 0.3% entre avril et mai, selon les chiffres publiés cette semaine par l’Office of Federal Housing Enterprise Oversight (OFHEO).

Le mouvement semble ralentir, et l’Office observe même des hausses dans trois régions, parmi les plus touchées par la crise. Les prix ont ainsi progressé de 0.3% en rythme séquentiel dans la zone « Pacifique », qui inclut les Etats d’Hawaii, Alaska, Washington, Oregon et Californie. Les régions « Centre Nord-Est » (Michigan, Wisconsin, Illinois, Indiana, Ohio) et « Mid-Atlantique » (New York, New Jersey, Pennsylvanie) affichent des hausses de 0.1%. Pas de répit en revanche pour les Etats de l’« Atlantique Sud » (Delaware, Maryland, Virginie, Caroline du Nord et du Sud, Floride…), où les prix ont chuté de 1.2% sur un mois.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Il est très difficile de tirer des conclusions d’une évolution mensuelle, particulièrement dans ces temps incertains », a reconnu James Lockhart, directeur de l’OFHEO. Pourtant, les chiffres des zones « Pacifique », « Centre Nord-Est » et « Mid-Atlantique » sont « un signe plutôt positif », a-t-il ajouté.

Sur douze mois, les prix de l’immobilier aux Etats-Unis accusent une baisse de 4.8%, dont 14.5% dans la région « Pacifique ».

L’OFHEO est l’autorité de régulation des deux spécialistes américains du refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...