Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 22 juin 2009 à 12h11

Légère baisse des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les propriétaires britanniques modèrent leurs prétentions, dans un marché de l’immobilier de plus en plus hétérogène. Selon une étude publiée lundi par Rightmove, numéro un des petites annonces au Royaume-Uni, les prix des biens mis en vente ont reculé de 0,4 % en moyenne le mois dernier, après des hausses de 2,4 et 1,8 % en mai et en avril. Malgré cette baisse, la première en l’espace de cinq mois, les prix s’affichent en hausse de 6 % depuis le début de l’année, tandis que leur repli sur douze mois courants est ramené à 5,5 %, au plus bas depuis octobre 2008.

Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove, voit dans l’« hésitation » des propriétaires l’illustration de l’adaptation de ces derniers aux variations de la demande, par zones géographiques ou types de biens. Selon lui, c’est dans le sud du pays, et plus particulièrement à Londres que les perspectives de rebond des prix sont les plus grandes, en raison d’un stock de logements invendus bien moins important que dans le nord.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...