Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierdimanche 29 novembre 2015 à 11h30

Les 5 biens à vendre les plus chers du monde


Tous ces biens se situent aux Etats-Unis
Tous ces biens se situent aux Etats-Unis
Tous ces biens se situent aux Etats-Unis (©dr)

Tous ces biens se situent aux Etats-Unis. Du ranch texan, à l'île privée en Floride en passant par le chalet à Aspen, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur. À condition d'y mettre le prix!

Les Etats-Unis, pays de tous les excès? En tout cas, en matière d'immobilier, il semblerait que cela soit bien le cas! En effet, les 5 biens immobiliers à vendre les plus chers au monde sont tous américains, nous explique Sotheby's International Realty. Et si vous êtes intéressés par un petit pied à terre aux Etats-Unis, il faudra ouvrir votre portefeuille bien grand. Si le bien le moins cher coûte "seulement" 100 millions de dollars, le plus cher atteint tout de même … 725 millions de dollars.

W.T. Waggoner Estate Ranch, au Texas, est considéré comme le plus grand ranch des Etats-Unis. Il appartenait à la même famille depuis 1894 mais des querelles intestines ont mis fin à cet héritage. Il faut dire que l'appât du gain est tentant. Le ranch et le jardin font 200 hectares, mais le futur propriétaire ne possèdera pas que cela. En effet, le domaine a aussi 1.000 puits de pétrole, 6.800 têtes de bétail, 500 chevaux et 13.000 hectares de terres cultivées.

Si l'idée de devenir propriétaire terrien ne vous séduit pas, d'autres domaines seront peut-être plus à votre goût. Le "Palais Royal" est une villa en Floride de 5.500 mètres carrés. Pour 159 millions de dollars, le futur propriétaire disposera de 11 chambres, 17 salles de bain mais surtout du premier cinéma Imax privé du monde, d'une plage privée, de piscines, d'une piste de kart, …

Opter pour une île privée

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Néanmoins, ce charme clinquant n'est peut-être pas au goût de tous. Pour un bien immobilier plus authentique, il faudra se tourner vers le Rancho San Carlos en Californie. Pour 125 millions de dollars, vous aurez une propriété d'un peu moins de 100 hectares. Une trentaine de pièces, deux terrasses, le plus de la demeure est surtout sa vue exceptionnelle sur les montagnes d'un côté et l'océan au loin. Mais certains estimeront que Montecito est un peu trop près de Santa Barbara et Los Angeles. Pollution, agitation, bruit, … Des mauvais points qui vous feront peut-être opter pour Pumpkin Key Island en Floride.

Pour 110 millions de dollars, vous pourrez mettre la main sur une des îles privées de l'archipel des Key. Grande d'une dizaine d'hectares, l'île comporte une maison de 465 mètres carrés avec trois chambres et trois salles de bain.

Et enfin, les adeptes de la montagne se laisseront séduire par un chalet à Aspen, le Elk Mountain Lodge. Une propriété de 100 millions de dollars composée de quatre parcelles différentes qui totalisent 33 hectares. 13 bâtiments se situent sur la propriété : la maison principale, celles des invités, des bâtiments de maintenance, … Il y a au total 28 chambres et 25 salles de bain.

>> En image, ces villas d'exception



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Diane Lacaze
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...