Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 29 mars 2010 à 18h15

Les aides à l’accession à la propriété bientôt réformées


Benoist Apparu
Benoist Apparu
Benoist Apparu (©dr)

Le gouvernement souhaite repenser le système d'aide à l'accession à la propriété immobilière. Prévue pour l'automne 2010, la réforme visera notamment à « solvabiliser beaucoup mieux les classes moyennes », selon Benoist Apparu.

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien accordé à l’AFP, le secrétaire d’Etat au Logement a estimé lundi que les aides existantes – prêt épargne logement (PEL), aides personnalisées au logement (APL), prêt à taux zéro (PTZ), Pass-Foncier, et crédits d’impôts sur les intérêts d’emprunts immobiliers – avaient été rendus à la fois « peu lisibles, peu efficaces et très coûteux » par la crise. « Nous avons changé de monde », a souligné Benoist Apparu.

Une aide forfaitaire ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sans en dire trop, le secrétaire d’Etat a indiqué que le gouvernement envisageait notamment le versement d’une aide dès l’acquisition, et plus un an après comme c’est actuellement le cas dans le cas du crédit d’impôt. Dans un souci de « solvabiliser beaucoup mieux les classes moyennes, surtout les classes moyennes inférieures », cette aide pourrait être forfaitaire, et de fait plus importante pour les ménages à faible revenu.

La France compte actuellement 58 % de propriétaires, soit l’un des taux les plus faibles d’Europe.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/04/2010 à 07:52 par UFFA 92

    En "solvabilisant" artificiellement les ménages le gouvernement va faire augmenter les prix car plus de demandes = augmentation mécanique des prix. A qui profitera cette aide ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...