Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 14 novembre 2014 à 17h06

Les aides au logement participeraient à l'envolée des loyers


Les aides au logement accusées d'accentuer la hausse des loyers
Les aides au logement accusées d'accentuer la hausse des loyers
Les aides au logement accusées d'accentuer la hausse des loyers (©dr)

Une étude publiée par l’Insee tend à montrer « un lien causal » entre les aides au logement et le niveau des loyers privés. Un phénomène surtout visible dans les villes de plus de 100 0000 habitants.

(LaVieImmo.com) - Les aides personnelles aux locataires ont-elles un effet sur le niveau des loyers ? L’Insee s’est penché sur la question, et en conclut qu’ « un niveau plus élevé d'aides au logement pousserait à la hausse les loyers privés ». En 2012, quelque 15,8 milliards d’euros ont été affectés aux divers coups de pouces de l’Etat - aide personnalisée au logement (APL), allocation de logement familiale (ALF) et allocation de logement sociale (ALS).

Or, si leur objectif est louable, permettre à des locataires aux revenus modestes de se loger, « ces aides peuvent avoir un effet inflationniste : comme elles permettent à certains ménages d'accéder à des logements de meilleure qualité, la demande s'accentue et peut conduire à une hausse des loyers si le nombre et la qualité des logements ne s'ajustent pas suffisamment », note l’Insee.

Pas d'amélioration de la qualité ni de la quantité des logements

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Le « lien causal » entre les aides et le niveau des loyers peut êtrre mis en lumière en fonction des différents montants accordés selon la zone géographique, ceux-ci étant globalement plus importants dans les grosses communes. L'organisme constate en effet que les loyers en zone 2 (agglomérations de plus de 100 000 habitants, hors Paris et petite couronne) sont supérieurs à ceux de la zone 3 (reste du territoire), « toutes choses égales par ailleurs, de 5,3 % sur la période 2005- 2012 ». Ce qui représente environ 25 euros par mois.

Un effet inflationniste qui n'aboutirait pas non plus aux effets escomptés. D'abord sur la qualité des logements loués, affirme l’Insee en se fondant sur les résultats d’une enquête antérieure entre 2005 et 2012. Sur cette période, en zone 2, la surface des biens loués baisse en moyenne de 2,3 %, tandis que la présence de salles d’eau dans les logements stagne (+0,3 point).

Mais également « sur le nombre de logements locatifs offerts, tel que mesuré par la part du secteur locatif privé dans la commune ». Même si l'importance de l'investissement locatif dans ces zones vient quelque peu changer la donne, tempère l'Insee : eu égard au montant nécessaire à un investissement locatif, les gains potentiels liés au zonage peuvent être « trop faibles pour qu'une augmentation significative du parc puisse être observée », conclut l’étude.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/11/2014 à 20:34 par Antoine

    Jérome, l'économiste du café de la poste de Velizy est de retour...
    je vous propose de faire un bilan de ces balivernes technique de la semaine:
    1) Si tu te maries, tu divises tes impôts par deux. (source: on peut retrouver le post facilement)
    2) L'Europe va mettre un terme au crédit à taux fixe... bref l'Europe et les Comité de Bâle, ce n'est pas la même chose....et la Suisse n'est pas dans l'Europe....
    3) et maintenant, le Bras de levier....

  • 0 Reco 18/11/2014 à 14:45 par jérome

    par contre, Hollande de supprimer bel et bien les APLS accession!!! donc si jetais locataire et sans bcp de revenu, je me magnerai le c.. pour vite acheter et profiter de ces APLS!!!

  • 0 Reco 18/11/2014 à 14:41 par jérome

    avec les socialos au pouvoir, c'est pas demain la veille qu'ils vont supprimer les APLS.. pour une fois vive Hollande!

  • 0 Reco 18/11/2014 à 14:38 par jérome

    impossible dede: ça ne serait jamais accepté par le conseil constitutionnel: cela va indirectement créer une discrimination vis a vis des cassos et étudiants: nous bailleurs auront alors tendance à louer à d'autres personnes!

  • 0 Reco 18/11/2014 à 14:30 par bernardo

    jérome, tu n'es pas bailleurs, on se le sait tous....

    tu es un crève la dalle assisté... qui a besoin du PTZ pour se payer un pauvre toit à 300K€....

  • 0 Reco 18/11/2014 à 14:08 par LibDub

    http://www.lesechos.fr/in dustrie-services/immobili er-btp/0203945702885-immo bilier-la-hausse-des-loye rs-dans-le-prive-sacceler e-1065524.php?xtor=RSS37

  • 0 Reco 18/11/2014 à 13:50 par dede

    La solution transitoire est simple jérome.
    Il suffit de créer une taxe sur les proprio indignes vivant indirectement des APL, cette sera prélevée et correspondra on montant des APL versé au locataire.
    Comme ca seul les vrais bénéficiaire de l'APL, cad les proprio cotiserons.
    Voila comment supprimer en douceur les APL :)

  • 0 Reco 18/11/2014 à 11:39 par jérome

    ben désola mais mes petits loactaiares seront à la rue s'ils ne peuvent plus payr.. parce que je ne vais pas baissé mes loyers, vu la demande...... faites l'experience si vous ne me croyez pas: metez une fausse annonce d'un studio en location au prix moyen du marché, en région parsienne, à 15km de paris: dans la journée même, vous avez .... 10 emails.... en un mois, vous en avez 50.... croyez que ca incite a baisser le loyer? lol

  • 0 Reco 18/11/2014 à 10:02 par dede

    @tron:
    Il faut faire comme l’ennemie, répéter ses propres messages intelligents de partout pour gagner en visibilité dans le flot de merde des agents immo.

  • 0 Reco 18/11/2014 à 09:53 par pierre

    Les prix en allemagne sont 50% moins, tout fini par s'equilibrer....
    Surtout que si l'on compare avec la France, l'alemagne a une économie en bonne santé, moins de chomage, et une densité de population plus élevé!

  • 0 Reco 18/11/2014 à 09:51 par pierre

    Les APL seront supprime, ca cassera les pates arrieres des ptit proprio qui devront baisser le loyer de gres ou de force.
    Ca fera 40 milliards d'economisé, c'est ENORME, et ca fera moins d'impot a lever pour financer cette escroquerie de fils de p*tain.
    L'etat laissera l'immo baisser de 30% dans les 3 prochaines annees, il n'y a pas d'autre choix pour augmenter le pouvoir d'achat et relancer l'economie

  • 1 Reco 17/11/2014 à 19:49 par Pierre

    Les APL seront supprime, ca cassera les pates arrieres des ptit proprio qui devront baisser le loyer de gres ou de force.
    Ca fera 40 milliards d'economisé, c'est ENORME, et ca fera moins d'impot a lever pour financer cette escroquerie de fils de p*tain.
    L'etat laissera l'immo baisser de 30% dans les 3 prochaines annees, il n'y a pas d'autre choix pour augmenter le pouvoir d'achat et relancer l'economie

  • 0 Reco 17/11/2014 à 16:01 par jérome

    ps: en 2011, il ny avait AUCUNE condition de ressource et il fallait juste etre locataire depuis plus de deux ans.... même sarko avait droit au PTZ (loacataire à l'élysée)...

    quand on vous dit que cela ne sert a rien d'attenrde

  • 0 Reco 17/11/2014 à 13:38 par @Msiter Harley

    "Le bon peuple est souverain, "

    je suis bien d'accord.. mais commence par appliquer cet adage à toi même....
    j'en pense que ton impopularité est digne de celle de notre président actuel...

    si tu demandes son départ à corps et à cri, par référendum....appliques ceci à toi-même et tu pars d'ici....

    Francois Nixon, oh oh que je suis drôle...
    MH c'est un coup il se prend pour un énarque, une fois pour un prix Nobel d'économie....
    mais globalement, il ne décolle jamais du niveau du zinc du café des sports de Grigny, après trois tournées de Muscadet....
    c'est le problème avec les sous diplômés de l'immo... ils se croient omniscient, alors qu'ils sont arrêter les cours en Quatrième....

    Mister nixon Démission.....

    légalisez les canabis pour relancer la France, il fallait y penser...
    cela montre un petit problème de perspective...résoudre les grands maux avec des mesurettes sur des sujets de niches.

  • 0 Reco 17/11/2014 à 11:25 par jérome

    vive les apls et le RSA!! et vive mes locataires, que je les aime!! (je vais leur offrir une boite de chocolat pour Noel, je suis sympa hein, acheté à leader price.. ahahhaha)

    grace a mes gentils locataires, je pense m'acheter une ferrrai, une vrai: j'ai repéré une 355 gts.... wouaaa!!!! ca le fait les mecs!!

    mes petits adorent les ferrari, et là ce sera la leur!!!!!

    alors longue vie aux APLS et vive Hollande (et oui, fallait la sortir celle la.. ahhaaà)

  • 0 Reco 16/11/2014 à 20:12 par MisterHadley

    Une dernière chose, pour éviter les sempiternelles querelles de clochers "politiques" entre "droite" ou "gauche", et mettre en place ultra rapidement, dès le printemps 2015 si la volonté "politique" de résoudre les vrais problème des Français existaient chez ces gens-là :

    REFERENDUM..!!!

    Le bon peuple est souverain, à lui de prendre la décision, et non quelques mous du genoux bien trop occupés à s'octroyer des postes, ou à en octroyer aux copains, comme on aura encore pu le constater ce week-end..!

    Le bon peuple est souverain, ne jamais l'oublier.

    ;)

  • 0 Reco 16/11/2014 à 20:03 par MisterHadley

    Sans compter que ça abaisserait alors drastiquement la "criminalité" ou la "petite" délinquance...

    Ca redonnerait une virginité à tout un tas de gars qui contrôlent actuellement des réseau qui, ormis les méthodes expéditives utilisés, fonctionnent exactement comme des entreprises et font "travailler" chaques jours des milliers de gens, djeuns ou non, mais au black, sans que l'Etat ne voie la couleur de la moindre thune...

    Ca améliorerait donc évidemment le chomage en l'abaissant vite fait...

    Ca permettrait aussi et surtout aux Forces de l'Ordre de ne plus prendre de risques insensés pour attraper un pauv' gars et ses deux pauv'grammes de consommation personnelle qui, de toute façon, n'ira même pas plus loin que la (sur multiple) GAV...

    Ils pourront alors petre judicieusement redéployés sur les trafics ¨combien plus nocif et dangereux pour la société et nos djeuns à tous les niveaux, mais aussi au moins djeuns, type "jeunes cadres dynamiques qui s'en envoient plein le zen parce que ce serait "festif" et "à la mode" (quelle stupidité..!)

    Et en terme d'immobilier, un tas de "zones de non droits" prétendues ou supposées seraient instantanément assainies, pour le plus grand bénéfice de leurs habitants, et des deniers de la collectivité aussi..!

    En bref, le 21 ème siècle...

    Encore faudrait-il que les "décideurs" aient des coronès, en plus d'un minimum de jugeote et d'une très fine connaissance des vraies problématiques de la société...

  • 0 Reco 16/11/2014 à 19:54 par MisterHadley

    Plus sérieusement, et pour revenir à la réalité, et non à l'idéologie bassement politique...

    1 - Suppression totale du système des "APL3 et assimilées, il ne fonctionne définitivement pas, ne remplit aucunement sa vocation, et ne fait que couter des fortunes inutilement aux contribuables, pour rien en retour...

    Une remise à zéro totale du système du logement en France s'impose, c'est une évidence et une urgence absolue.

    2 - Si de plus en plus d'Etats américains le font, pourquoi pas nous autres, franchouillards archaïques et totalement déphasés avec nos djeuns, surtout que d'autres pays européens nous auront sacrément devancés :

    Légalisation de la fumette, avec licence délivrée exclusivement par l'Etat, sous contrôle permanent de l'Etat, avec muchos dineros prélevés par l'Etat : TVA, etc, etc, etc...

    Plus aucunes sanctions pénales pour tout contrevenant à cette nouvelle législation au cas de vente illicite sans licence, mais un matraquage fiscale en peine d'amendes, ultra dissuasives..!

    Il n'y aurait que des avantages à tous les niveaux, humains, financiers, sanitaires, etc, etc...

  • 0 Reco 16/11/2014 à 19:41 par MisterHadley

    Oui, et allons même jusqu'au bout du raisonnement : suppression du SMIC..!

    Plafonnons absolument toutes les rémunérations pour qu'elles soient donc égalitaires, quelque soit le poste occupé, la rémunération doit être la même pour tous..:

    Dérèglementons aussi le marché du travail : que l'on puisse virer sur le champ n'importe quel salarié, sans aucun préavis ni même indemnités, puisqu'il n'y aurait plus de toute faàon de SMIC..!

    Un seul et unique enfant par famille, maximum, si elles veulent vraiment faire ch.er le monde en en ayant..!

    Abrogation de la retraite, on travaille jusqu'à expiration de la durée de vie, comme ça, fini les déficits de caisses de retraite, il n'y en a plus..!

    Déglèglementons aussi la sécurité sociale : tu as du pognon, tu te soignes... Tu n'as pas de pognon, tant pis pour toi, débrouilles-toi..!

    Comme ça, fini les passifs abyssaux qui atteignent records sur records chaque année comme ce sera encore le cas pour 2015 d'ailleurs : plus de remboursement..!

    Ca, c'est du libéralisme et de l'égalitarisme : chacun pour soi, et on verra alors qui seront alors les pleureuses au final..!

    Pareil pour le logement : une seule pièce habitable par famille, pas plus, quelque soit le nombre d'individus qui la compose..!

    Et là, vous verrez alors que :

    1 - les prix s'effondreront direct..!

    2 - Fini le "mal logement", tout le monde aura alors un toit pour se loger..!

    On peut aller loin, comme ça, effectivement...

  • 0 Reco 16/11/2014 à 19:12 par Alcandre

    @ sovietsuprem : non, les mesures proposées sont libérales et capitalistes, elles visent à laisser les prix s'ajuster sans que le marché soit perturbé par l'interventionnisme étatique ni par les rentes de situation qui freinent la concurrence :
    - fin des aides sociales au logement, application du droit commun à égalité avec l'investissement dans les entreprises, assouplissement des règles d'expulsion des mauvais payeurs, baisse de l'IR sur les sociétés y compris les constructeurs, baisse des droits de mutation, taxation des PV immobilières y compris sur la résidence principale au taux marginal de l'IRPP : c'est du libéralisme, la fin des aides sociales et aligner la fiscalité à égalité avec les autres types actifs.
    - Réforme de la loi Hoguet pour plafonner les commissions agences à 2%, préhemption par l'Etat des réserves foncières en zone tendues appartenant aux entreprises publiques et parapubliques pour classement en ZAC et construction de logements y compris HLM : c'est du libéralisme parce que ça favorise l'ouverture des marchés et la fin des rentes des collectivités publiques sur le foncier.
    Vive le libéralisme, vive la baisse des prix via l'alignement des prix sur la vrai solvabilité des acheteurs et la fin des aides !

  • 0 Reco 16/11/2014 à 15:41 par tron

    "Quand un bailleur fixe le montant du loyer, il ne pense pas à faire un prix pour ceux qui ont les APL et un autre pour ceux qui ne les ont pas"

    pourtant cela a été montré dans les infos où la propriétaire fixait le montant du loyer après avoir demandé l'éligibilité du locataire aux APL

  • 0 Reco 16/11/2014 à 15:17 par MisterHadley

    Je ne te le fais pas dire..!

    C'est pour ça que c'est toi qui le dit, et pas moi..!

    ^^

  • 1 Reco 16/11/2014 à 14:22 par Mister Hadley V2

    "Par contre, fiscaliser ces APL directement auprès des locataires qui les engloutissent, par la création d'une Taxe Locataire annuelle..."

    bien entendu, on supprime les aides et on les remplace par une taxe.
    c'est une idée géniale... il faut vraiment être très con pour sortir des inepties pareils.

  • 0 Reco 16/11/2014 à 13:39 par MisterHadley

    Par contre, fiscaliser ces APL directement auprès des locataires qui les engloutissent, par la création d'une Taxe Locataire annuelle...

  • 0 Reco 16/11/2014 à 13:32 par doriandoy

    Quand un bailleur fixe le montant du loyer, il ne pense pas à faire un prix pour ceux qui ont les APL et un autre pour ceux qui ne les ont pas.

    Supprimer tel quel les APL&co mettrait à mal les propriétaires qui ont encore un crédit sur le dos.
    Supprimer tel quel les APL&co rendrait l'accès des locataires précaires déjà en place dans l'impossibilité de payer leur loyer.

  • 1 Reco 16/11/2014 à 08:26 par tron

    Pierre, +1

  • 0 Reco 16/11/2014 à 08:25 par tron

    "1) diviser par deux le nombre de deputés, supprimer le senat (ces gars la ne servent a rien et gagnet 15,000 euros / mois + retratite dorée a vie

    2) arreter de payer des salaires miobolanst aux veux cons dans la fonction publique: il faut payer les fonctinnaires selon le merite et non pas l'ancienete: il ya un flopée de vieux flemmards dans la fonctions publique, ultra bien payés, tandis que les jeuens y gagnent des salaires de miseres!"

    jérome, tu as raison , j'ajouterai aussi supprimer la cour des comptes qui systématiquement n'est pas écoutée et dont les rapports doivent systématiquement passer à la corbeille

  • 0 Reco 16/11/2014 à 00:17 par Pierre

    Les APL seront supprime, ca cassera les pates arrieres des ptit proprio qui devront baisser le loyer de gres ou de force.
    Ca fera 40 milliards d'economisé, c'est ENORME, et ca fera moins d'impot a lever pour financer cette escroquerie de fils de p*tain.

  • 0 Reco 15/11/2014 à 20:15 par jérome

    1) diviser par deux le nombre de deputés, supprimer le senat (ces gars la ne servent a rien et gagnet 15,000 euros / mois + retratite dorée a vie

    2) arreter de payer des salaires miobolanst aux veux cons dans la fonction publique: il faut payer les fonctinnaires selon le merite et non pas l'ancienete: il ya un flopée de vieux flemmards dans la fonctions publique, ultra bien payés, tandis que les jeuens y gagnent des salaires de miseres!

  • 3 Reco 15/11/2014 à 19:14 par MisterHadley

    Sauf que la France est au pied du mur...

    Et doit faire face à l'inédit pour elle, à savoir ce que le gouvernement ne sait pas gérer, puisque pour lui, c'est de l'inédit...

    C'est d'ailleurs pour ça que toutes les vieilles recettes qu'il applique foirent lamentablement les unes après les autres, aggravant encore plus la situation.

    La France n'a plus les moyens financiers d'entretenir la misère qu'elle aura produite jusqu'ici...

    Elle doit surtout "créer de la richesse", tout en baissant ses dépenses phénoménales...

    Baisser drastiquement les impôts et autres, tout en proposant beaucoup mieux, plus efficace, tout de suite, au bon peuple qui, lui, attend, exsangue...

    Donc, comment faire..?

    Z'avez deux heures..!

  • 0 Reco 15/11/2014 à 19:04 par jérome

    "mais non : les propriétaires n'auront d'autre choix que de baisser les loyers d'autant, avec de gigantesques économies pour l'état à la clé"

    et ca se dit de gauche... quels faux culs ces gauchistes: ahahhahahhah
    dans le mem ordre d'idee supprimer le smic et le rsa!!!

  • 2 Reco 15/11/2014 à 19:03 par jérome

    vous revez:: la gauche qui supprime l'apl, cest des milliers de sdfs crées!! et pourquoi pas supprimer le rsa pendant q"uon y est...

    moi je ne loue qu'a des cassos, sans moi et leur apls, ils seraient sdf!!

    je reçois direct les apls et percois le complement juste deux jours ares qu'ils aient perçu le rsa, , pour etre sur qu'ils ne le depensent pas pour autre chose, donc aucun risque d'impayés!! et un cassos, ne rique pas de se casser pour acheter!! je suis peinard!!!!

  • 0 Reco 15/11/2014 à 18:43 par Stéphanois

    Il faut rappeler que lorsque Raymond BARRE a institué l'APL en remplaçant l'"aide à la pierre" par l'"aide à la personne"; à l'époque toute la gauche était contre

  • 1 Reco 15/11/2014 à 18:19 par tron

    "sans APL vous aurez des millions de gens à la rue et le retour des bidon ville ."

    mais non : les propriétaires n'auront d'autre choix que de baisser les loyers d'autant, avec de gigantesques économies pour l'état à la clé

  • 0 Reco 15/11/2014 à 14:50 par MisterHadley

    Comme quoi, mon idée de créer une Taxe Locataire annuelle fait son chemin, tout comme lorsque j'affirme qu'il faut supprimer les APL et assimilées...

    ;)

  • 1 Reco 15/11/2014 à 14:34 par sovietsuprem

    @Alcandre

    mais prenez allez simple pour la corée du nord, vous vous y sentirez à votre aise...

  • 1 Reco 15/11/2014 à 13:27 par Walter Benjamin

    Le conditionnel est bienvenu dans le titre de l'article : c'est de la même veine que que ceux qui disent que le chômage est causé par les chômeurs, que les pauvres sont responsables de leur pauvreté etc etc, c'est la vulgate néolibérale qui agonise mais qui a encore trop d'influence . Savez-vous que beaucoup de gens ont une APL pour payer le crédit de leur maison ? sans APL vous aurez des millions de gens à la rue et le retour des bidon ville ....Hollande est terne mais il défend nos acquis que l'UMP et le FN voudraient supprimer .

  • 3 Reco 15/11/2014 à 12:04 par Alcandre

    Suppression de toutes les aides aux logement, plafonnement à 15 ans de la durée des crédits immobiliers, fins des avantages fiscaux pour l'investissement immobilier (application du droit commun à égalité avec l'investissement dans les entreprises), assouplissement des règles d'expulsion des mauvais payeurs, baisse de l'IR sur les sociétés y compris les constructeurs, réforme de la loi Hoguet pour plafonner les commissions agences à 2%, préhemption par l'Etat des réserves foncières en zone tendues appartenant aux entreprises publiques et parapubliques pour classement en ZAC et construction de logements y compris HLM, baisse des droits de mutation, taxation des PV immobilières y compris sur la résidence principale au taux marginal de l'IRPP. Voilà ce qu'il faut faire ! Et toute l'économie s'en portera très bien.

  • 0 Reco 15/11/2014 à 11:53 par Pierre

    Le haut de la pyramide depent de la dynamique de la base.
    Or la base de la pyramide, c'est des sans dents.

  • 0 Reco 15/11/2014 à 11:51 par Pierre

    Immo "sans dents" =>-40%, du coup le "dent en argent" ne peut plus vendre aussi cher au "sans dent" pour acheter un bien a un " dent en or" , du coup " dent en or" doit lacher du leste,....

  • 0 Reco 15/11/2014 à 11:48 par Pierre

    TOUT l'immobilier baissera par l'effet de capillarité, pas seulement les trucs de sans dents....

  • 1 Reco 15/11/2014 à 11:01 par lustucru

    faut etre nouille pour découvrir aujourd'hui que les aides sociales au logement profitent aux proprios par le maintien du prix des loyers et donc de la valeur de l' immobilier
    Si les assistes n'étaient pas assistés les loyers et l"immobilier (des sans dents surtout) plongerait.
    ça c'est du journalisme d'investigation

  • 3 Reco 15/11/2014 à 10:51 par Pierre

    Les petit proprietaire bailleurs n'ont qu'a vendre si ils sont pas content.
    D'autres seront content de racheter moins cher pour habiter ou re louer moins a des pauvres qui pourront payer dignement sans APL

    Et l'etat economisera 20 MILLIARDS PAR AN!!!!

    TOUT LE MONDE SERA GAGNANT!

  • 0 Reco 15/11/2014 à 10:31 par ILLIADE21

    Bonjour, si les apl sont supprimés ou minorés, ce sera des gens à la rue par milliers, des petits propriétaires bailleurs en failliteTournez vous plutôt vers l'état qui fait construire en masse des logements sociaux à loyer minoré, et en plus verse au locataire des apl.

  • 0 Reco 15/11/2014 à 10:20 par toto

    j'ai même vu un agent immobilier me demander mon salaire et calculer le prix du loyer ainsi (1/3). C'est pas beau. Évidemment, j'ai bien rigolé devant lui et je l'ai remercié. Il faut des garde-fous, des limites mais c'est aussi bien qu'il n'y en ait pas car ce sont ces idiots là qui favorisent l'écroulement de ce système. leur cupidité n'a pas de limite et ils ne se rendent même pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Et quand en plus, d'autres forces accélèrent le sciage comme le Poutine et le Xin Ping, après avoir fait mourir le capitalisme d'indigestion, c'est la totale.

  • 0 Reco 15/11/2014 à 09:40 par Micael

    Quelle révolution !
    Bientôt on va découvrir que la baisse des taux et les crédits d'impôt sur le neuf font augmenter les prix des logements voire même que les remboursements des mutuelles font que les opticiens se gavent sur le prix des lunettes.

  • 2 Reco 15/11/2014 à 09:33 par ifoyaka

    je suis entièrement d'accord avec cette analyse. L'APL favorise l'augmentation des loyer car
    les loueurs sachant que cette aide ne sort pas de la poche du locataires en profitent.Comme je ne suis pas d'accord si je suis bien informé que cette APLne devrait pas etre versée à ceux qui accèdent à la proprièté il se contribue un patrimoine sur le dos de la socièté ou qu'il rembourse plus tard c'est exactement se qui se passe avec la sécu et mutuelle honoraires des praticiens de toutes sorte sont la plupart en dépassement car ce monde là se gave sachant la part payé par le patient

  • 1 Reco 15/11/2014 à 08:09 par Walter Benjamin

    C'est inverser la logique : si l'APL augmente c'est que des gens ne peuvent plus accéder au logement sans elle. Sans aide au logement ce sont alors des millions de Français qui ne pourraient plus se loger . L'APL aide aussi des centaines de milliers de foyers à payer leur crédit immobilier, sans elle ils ne pourraient plus rester dans leur maison.....c'est le même argument qui rend les chômeurs responsables du chômage! inepties néolibérales que tout cela . Taxons fortement les logements vides et vous verrez les prix baisser.

  • 3 Reco 15/11/2014 à 01:16 par chguy

    Excellente préparation des esprits pour leurs réductions puis suppressions prochaines...

  • 0 Reco 15/11/2014 à 00:35 par jérome

    cher sebc, croyez qu'en suprimant les apls, les bailleurs vont baisser d'autant les oyers par bonté d'ame pour ne pas que leur locataire ne puisse pas payer???? ils ne vont rien faire car ils se diront qu'il y aura bien un gugus qui lui n'a pas besoin d'apl et qui paiera le prix!!!! et au final vous le gauchiste allez mettre sdf une floppe de gens au passage.... elle est belle la gauche!!!!

  • 1 Reco 14/11/2014 à 23:24 par sebc

    Ben c'est pour ca que les APL existent !
    Augmenter le montant des loyers de tout les apparts, ca augmente la valeur des biens, qui augmente le capital des propriétaires, et au passage augmente la quantité d'argent à emprunter pour acheter, et donc les profits des banques... Les APL n'ont jamais servi a aider les pauvres !

  • 4 Reco 14/11/2014 à 22:40 par Pierre

    Cette gauche sans vision, est un pompier piromane, un cancer pour la societe.
    Toute la saloperie humaine est visible a travers cette caste de vieux gocho qui maintiennent les APL dans le cadre de leurs petits interets prives.
    C'est un naufrage!

  • 1 Reco 14/11/2014 à 22:38 par Friand

    ( qualité )

  • 0 Reco 14/11/2014 à 22:38 par Friand

    C'est les effets pervers.
    Sinon dans l'article c'était plutôt "Pas d'amélioration de la qualtité ni de la quantité des logements"

  • 9 Reco 14/11/2014 à 20:52 par David

    Faut supprimer toutes ces aides iniques qui reviennent dans la poche de speculateur immobilier.
    l'etat ne peux plus se permettre d'enrichir une caste de vieux debris payés a rien foutre

  • 0 Reco 14/11/2014 à 17:54 par marc19

    Il faut arrêter de dire n'importe quoi . C'est fini l'envolée des loyers .
    Hormis les grandes agglomérations où il y a stagnation , pour tous les autres les loyers baissent et fortement dans certaines régions où l'offre est importante .

    On sent bien que les bras cassés qui gèrent le truc ont trouvé une bonne occasion d"engranger des centaines de millions d'euros au lieu d'économiser ailleurs , le fonctionnement de l' Etat entre autres ........................

  • 0 Reco 14/11/2014 à 17:28 par jéjé

    ahhhhhaa un article dedicacé à MH.. LOL


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...