Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 11 mai 2015 à 09h40

Les APL à nouveau dans le viseur de Bercy


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement envisage de tailler dans les aides personnalisées au logement (APL) afin de boucler le budget pour 2016, selon une information du JDD.

Représentant plus de 17 milliards d'euros, ces aides que les gouvernements successifs ont souvent entendu raboter, sont versées à plus de 6 millions de Français qui reçoivent en moyenne 225 euros par mois.

Pour Bercy, il s'agit de « mettre fin aux dérives » du versement de ces aides, selon l'hebdomadaire, dont l'enveloppe grimpe de 500 millions d'euros par an.

Parmi les pistes sur la table pour réformer ce dossier sensible, le gouvernement pourrait les réserver aux plus modestes, les supprimer si le logement dépasse une certaine taille ou si le bénéficiaire dispose d'une résidence secondaire voire d'une épargne financière. A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 11/05/2015 à 18:15 par Paul

    On a jamais vu dans l'histoire un etat entierement controlé par un lobby immobilier qui manipule le gouvernement pour detourner 17 MILLIARDS DANS SES POCHES ET CELLE DES RENTIERS IMMO pendant que le reste de la population creve la bouche ouverte pour payer son loyer et ses impots a cette bande de voleurs
    Comment voulez vous que l'economie se redresse? En allemagne l'immo est deux fois moins cher, et l'economie tourne impecable


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...