Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 27 septembre 2013 à 10h00

Les APL gelées en 2014


Les APL gelées cette année
Les APL gelées cette année
Les APL gelées cette année (©Fotolia)

Selon Europe 1, le projet de Budget pour 2014 ne prévoit pas de revalorisation des aides au logement. Mais le nombre de bénéficiaires devrait augmenter.

(LaVieImmo.com) - 5,1 milliards d’euros. C’est l’enveloppe allouée aux aides au logement l’an prochain, figurant dans le projet de budget 2014. Soit 173 millions de plus que lors de la précédente loi de finances. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont augmentées, mais que « plus de personnes vont avoir le droit de toucher ces aides » selon les informations d’Europe 1.

Pour autant, la « non indexation des aides [sur la croissance, Ndlr], en cohérence avec la politique d'encadrement des loyers », comme l’indique sommairement Bercy dans son dossier de presse, permet dans le même temps d’économiser 177 millions d’euros.

4 millions de bénéficiaires

La réforme porte à 4 millions le nombre de bénéficiaires. Le manque à gagner par bénéficiaire du fait du gel des revalorisations est cependant assez limité : d’après les calculs d’Europe 1, « un jeune qui vit en colocation avec un loyer de 250 euros et une aide de 550 euros de ses parents aurait par exemple pu espérer toucher 14 euros de plus en 2014 si le ministère avait suivi la règle habituelle ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Du côté des étudiants, c’est la grogne : « Il n’est pas normal que l’on fasse des économies budgétaires en douce qui passent par le gel d’aides qui ne coûtent pas trop cher à l’Etat mais qui sont cruciales pour les étudiants », a déclaré à la radio Emmanuel Zemmour, président de l’Unef.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/10/2013 à 16:25 par romano

    vivement la GUL que je puisse loger toute ma famille grâce à ces gentils locataires qui paieront une assurance pour payer mon loyer.

  • 1 Reco 30/09/2013 à 20:36 par @uchpass

    je NE les plains PAS d'avoir acheté 3 fois trop cher.... on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour signer, ils ont été guidé par la cupidité, l'argent facile... un peu de bon sens aurait suffit.

  • 0 Reco 30/09/2013 à 14:34 par C'est très bien

    Comme ça les investisseurs vont galérer encore un peu plus pour louer leurs appartements. Tout ça va dans le bon sens, il faut sortir le maximum de spéculateurs immobilier du circuit. Bon tant pis pour les retraités, les étudiants et les chômeurs mais toutes ces aides font grimper les prix alors au final tout le monde s'y retrouvera.

  • 1 Reco 30/09/2013 à 11:21 par uchpass

    Je n' aie aucune haine particulière contre les proprios arnaqués par des prix immo déconnectés de la réalité, je les plains d' avoir acheté 3 fois trop cher....

    Cependant, comme tu le dis si bien MH, moi le premier , j' aimerais être proprio mais pas dans ces conditions où l' immo est surrévalué de 50%, et apparemment, je ne suis pas le seul car de plus en plus de primo accédants désertent le marché immo....
    Et comme les secundo accédants ne peuvent pas faire le marché à eux tout seul penadnt des lustres, une baisse conséquente et durable est inévitable....

  • 0 Reco 29/09/2013 à 16:42 par David

    Le plus drole, c'est que les socialistes n'y trouve rien a redire, une belle equipe de collabo pret saigner la jeunesse jusqu'a la mort pour leur petits intérêt prives.
    Aucune vision sociale ou economique

  • 2 Reco 29/09/2013 à 10:25 par Laidritier

    "Bon sinon les APL devrait etre completement supprime, c'est anomalie car dans un regime sovietique on est pas sense enrichir des bailleurs prive.
    Mais peut etre que les vieux bailleur sont aussi les meme vieux politiques aux manettes...ces 5 milliards vont directement ds leur poche, cette une veritable mafia qui pratique un hold up de 5 millads chaque annes sur les finance de l'etat, NOUS quoi!"

    C'est tellement évident...Le pire, c'est que la mafia du lobby immo arrive à faire croire aux français que tous ces milliards de fonds publics déversés dans l'immo servent d'abord aux acquéreur ou locataires alors qu'ils terminent directement dans leur poche.
    Ils sont bien contents de pouvoir augmenter sans cesse les prix et les loyers sur le dos du contribuable. Dire que ces charognes se plaigent quand il faut payer un impôt sur la plus-value.

  • 0 Reco 29/09/2013 à 10:18 par Laidritier

    Toujours pas en retraite le mytho?

  • 1 Reco 29/09/2013 à 09:26 par michel

    Il a raison MH pour une fois, ce système d'APL officiellement pour aider les locataires soutien en fait les prix élevés de la location et rentre directement dans les poches des proprios. Merci Cécile, ils vont t'assassiner.

  • 0 Reco 28/09/2013 à 03:43 par @germaineliliane

    tas raison

    MDR

  • 2 Reco 27/09/2013 à 23:56 par Tony

    MH raisone contre ses interet de petit bailleur, c'est bizarre,??

    Bon sinon les APL devrait etre completement supprime, c'est anomalie car dans un regime sovietique on est pas sense enrichir des bailleurs prive.
    Mais peut etre que les vieux bailleur sont aussi les meme vieux politiques aux manettes...ces 5 milliards vont directement ds leur poche, cette une veritable mafia qui pratique un hold up de 5 millads chaque annes sur les finance de l'etat, NOUS quoi!

  • 0 Reco 27/09/2013 à 20:15 par Mister-Hadley

    Peu importe qui les touche, ce sont bien des aides pour amoindrir les loyers que ne peuvent déjà pas s'offrir, sinon, les "heureux" locataires...

    Pour le reste, le problème des locataires, et je ne parle pas de ceux qui trainent ici 24/24, mais de l'écrasante majorité d'entre eux, le sont parce qu'ils n'ont pas le choix, et préfèreraient accéder à la propriété s'ils le pouvaient...

    Alors, considérant qu'il est donc possible d'accéder à la propriété, quelque soit sa situation professionnelle, même au chomage, et sans emprunter...

    Tout ça, franchement, ce n'est que du brassage de vent périmé sur des modèles immobiliers qui ont démontré depuis longtemps leur limite, déjà atteintes d elongues dates, puisque le "mal logement" s'accentue encore plus chaque année, et continuera malgré la fameuse loi "alur", qui va de plus accentuer les VRAIS problèmes de l'immobilier, donc...

  • 0 Reco 27/09/2013 à 20:10 par Mister-Hadley

    Mais de rien, c'est bien normal...

    :D

  • 0 Reco 27/09/2013 à 20:04 par @Mister-Hadley

    Pour ton info les aides sont directement versées aux bailleurs. Merci de te soucier des locataires.

  • 0 Reco 27/09/2013 à 19:09 par Mister-Hadley

    Vous n'êtes plus d'accord de supprimer les aides à la pierre, alors..!?

    C'est curieux, ça, vouloiir les supprimer pour les autres, mais dès qu'il s'agit de celles que vous palpez en bon rentiers sur fonds publics, vous n'êtes plus d'accord...

    Etrange...

  • 0 Reco 27/09/2013 à 18:28 par pierre marie

    Ce misterhadley a une répartie vraiment relative....il esquive toujours les vrais sujets, sans doute pour combler le vide de son argumentation...

  • 0 Reco 27/09/2013 à 17:31 par Mister-Hadley

    Quelqu'un qui trouve particulièrement abérant que des "jeunes étudiants" ne crachent très curieusement pas sur les "aides" qu'ils perçoivent, et affirment de plus qu'elles ne coutent quasiment rien à l'Etat, alors qu'il s'agit quand même de 5.1 milliards d'euros par an...

    Je te retourne ta prose, pourquoi tant de haine envers les accédants à la propriété, hum..?

  • 0 Reco 27/09/2013 à 14:03 par uchpass

    Oui, t' as raison MH, continues ton lobbying anti-locataire, ça ne devrait même pas exister !!
    Mieux vaut être proprio d' une dette et locataire d' un banquier avec une baraque pourrie et surréstimée à outrance....
    Je sais pas ce que tu fais comme métier pour défendre autant la propriété et détesté aussi la location mais ce dont je suis sur, c 'est que tu as énormément de temps pour poster tes âneries...
    Agent immo peut être....?

  • 0 Reco 27/09/2013 à 11:56 par Mister-Hadley

    "... le gel d’aides qui ne coûtent pas trop cher à l’Etat..."

    5.1 milliards d'euros, "pas trop cher à l'Etat..!!!

    Tsss...

    On devrait les supprimer purement et simplement, surtout..!!!

    Enfin, elles sont déjà "gelées", c'est un début.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...