Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 18 décembre 2012 à 11h25

Les APL revalorisées au 1er janvier 2013


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’aide personnalisée au logement est renforcée au 1er janvier. Le conseil d’administration de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a validé la proposition de Cécile Duflot d’indexer les APL sur l’Indice de référence des loyers (IRL).

Une revalorisation de 2,15 %, calquée sur l’évolution de l’IRL au 3ème trimestre 2012, qui permettra de « donner un petit coup de pouce à ceux qui ont une charge de loyer importante », avait justifié la ministre du Logement le 6 décembre. Les « plafonds de loyer, mensualités de référence, loyers forfaitaires et équivalences de loyer et charges, et forfaits charges » sont eux aussi portés à 2,15 %.

Enfin, « la participation personnelle minimale des bénéficiaires des aides au logement à la dépense de logement est portée à 34,53 euros par an », précise la Cnaf.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/12/2012 à 11:41 par antoine

    encore un cadeau aux baillleurs....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...