Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 29 octobre 2012 à 17h07

Les bailleurs prêts à tout pour échapper à l'encadrement des loyers ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Un sondage réalisé pour la plateforme de gestion locative Gérerseul* montre que plus des deux tiers des propriétaires bailleurs s’opposent à l’encadrement des loyers, mesure mise en place cet été par le gouvernement.

62 % des propriétaires interrogés déclarent ainsi choisir un « plan B en transformant leurs locations nues en locations meublées ou en réalisant des travaux de rénovation de leurs biens ».

Dans le détail, 37,8 % des bailleurs ont déclaré vouloir s’orienter vers le meublé. 24,3 % envisagent plutôt les travaux de rénovation, dans la mesure où ils peuvent « imputer le coût des travaux sur son revenu global, dans la limite de 10 700 € annuels », rappelle Gérerseul.

*Enquête réalisée durant 90 jours (juillet à octobre 2012) auprès de 1 753 propriétaires bailleurs de la France entière, avec une forte concentration dans les métropoles, sollicités pour donner leur avis, soit directement sur le site internet de Gererseul.com ou bien par mail, sur ce questionnaire.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/10/2012 à 07:15 par pongolo

    je peux plus encadrer ceux qui baillent ....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...