Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 12 mai 2008 à 12h46

Les Britanniques favorables à une baisse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les Britanniques accueilleraient favorablement une baisse des prix de l’immobilier.

Selon une étude menée par l’institut de sondage ICM pour le compte de la BBC, 22% seulement des Britanniques souhaitent que les prix de l’immobilier continuent de progresser, tandis que 28% d’entre eux aimeraient les voir baisser. Près de la moitié (46%) se satisferaient d’un statu quo.

« Non seulement une baisse des prix profite aux primo-accédants, mais elle aide aussi les propriétaires qui souhaitent déménager dans un logement plus grand », explique Andrew Verity, journaliste à la BBC et présentateur de l’émission Truth about Property. « Le prix du bien vendu aura beau être moins important du fait de la baisse, celui du logement recherché enregistrera un repli plus marqué encore, toutes choses égales par ailleurs – ce qui signifie que ces propriétaires devront s’endetter moins que prévu pour gravir l’échelle de l’immobilier », ajoute-t-il.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’étude met par ailleurs à mal la théorie selon laquelle la peur d’un krach immobilier pèserait sur la confiance déjà basse des consommateurs britanniques et pourrait accroître le ralentissement économique. Plus de 60% des ménages interrogés ont en effet estimé qu’une baisse de 10% des prix de l’immobilier ne modifierait pas leurs projets de dépense.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...