BFM Immo
Prix immobilier

Les Britanniques favorables à une baisse des prix de l'immobilier

BFM Immo
Les Britanniques accueilleraient favorablement une baisse des prix de l’immobilier. Selon une étude menée par l’institut de sondage ICM pour le compte de la BBC, 22% seulement des Britanniques souhaitent que les prix de l’immobilier continuent de progresser, tandis que 28% d’entre eux aimeraient les voir baisser.

Près de la moitié (46%) se satisferaient d’un statu quo.

« Non seulement une baisse des prix profite aux primo-accédants, mais elle aide aussi les propriétaires qui souhaitent déménager dans un logement plus grand », explique Andrew Verity, journaliste à la BBC et présentateur de l’émission Truth about Property. « Le prix du bien vendu aura beau être moins important du fait de la baisse, celui du logement recherché enregistrera un repli plus marqué encore, toutes choses égales par ailleurs – ce qui signifie que ces propriétaires devront s’endetter moins que prévu pour gravir l’échelle de l’immobilier », ajoute-t-il.

L’étude met par ailleurs à mal la théorie selon laquelle la peur d’un krach immobilier pèserait sur la confiance déjà basse des consommateurs britanniques et pourrait accroître le ralentissement économique. Plus de 60% des ménages interrogés ont en effet estimé qu’une baisse de 10% des prix de l’immobilier ne modifierait pas leurs projets de dépense.

E.S.

BFM Immo