Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 7 décembre 2015 à 09h54

Les deux tiers des locataires aspirent à devenir propriétaires


67% des locataires pensent qu'ils deviendront propriétaires un jour
67% des locataires pensent qu'ils deviendront propriétaires un jour
67% des locataires pensent qu'ils deviendront propriétaires un jour (©dr)

L'accès à la propriété reste un rêve réalisable, pour une majorité de locataires. Même si une majorité d'entre eux pensent que les prix vont encore augmenter.

(LaVieImmo.com) - 67% des locataires pensent qu'ils deviendront propriétaires un jour, selon une étude BVA pour Doméo*. Une aspiration qui diffère selon l'âge et la catégorie sociale, souligne l'enquête : 86% des locataires âgé de 18 à 34 ans estiment que ce rêve se réalisera un jour, tandis que seuls 51% de ceux âgés entre 35 et 64 ans le pensent. Et sans surprise, 83% des locataires cadres comptent devenir propriétaires, contre seulement 60% des locataires ouvriers.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Or "cette perspective optimiste s'exprime malgré l'absence de confiance des Français quant à l'évolution des prix de l'immobilier". Une majorité de Français (61%) anticipent ainsi une augmentation des prix de l’immobilier dans les grandes villes dans les années qui viennent. A l'inverse, seuls 21% optent pour une stabilisation et 15% une baisse des prix...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

*Enquête réalisée les 18 et 19 novembre 2015 par Internet, sur un échantillon de 1.088 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/12/2015 à 12:31 par LibDub

    Hors Paris, c'est sûrement plus un besoin de mobilité professionnelle qu'une réelle volonté de rester locataire

  • 0 Reco 07/12/2015 à 10:23 par marc19

    Quand même 1 tiers qui veulent rester locataires ! ils n'ont peut-être pas tort , finalement...........ce dernier tiers .............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...