Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 mai 2008 à 16h54

Les économistes américains moins optimistes sur l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Baisse des prix supérieure aux attentes, mises en chantier moins importantes que prévu… les économistes d’entreprises américains sont un peu plus pessimistes qu’il y a quelques mois sur les perspectives du marché immobilier des Etats-Unis. Ils restent cependant convaincus que le rebond est proche.

Selon la dernière étude trimestrielle* de la National Association for Business Economics (Nabe), l’indice OFHEO** des prix de l’immobilier devrait baisser de 4.8% cette année, et non de 4% comme estimé en février. En 2009, l’indice, précédemment attendu en légère hausse de 0.1%, reculerait de 0.3%. Pour mémoire, les prix ont progressé de 0.8% en 2007.

Les mises en chantier, au nombre de 1.36 Million l’année dernière, devraient plafonner à 990 000 cette année et rebondir à 1.12 Million en 2009. En février, les économistes de la Nabe anticipaient 1 Million de mises en chantier en 2008 et 1.15 Million en 2009.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La Nabe explique que malgré ces révisions, « l’analyste médian estime que la baisse des ventes de logements (neufs et anciens) touchera un point bas cette année. Les économistes restent cependant partagés quant au moment où ce point bas sera atteint, au deuxième, au troisième ou au quatrième trimestre », ajoute l’association.

*réalisée du 17 avril au 1er mai auprès de 52 économistes d’entreprises **publié par l’Office of federal housing enterprise oversight (OFHEO), autorité de tutelle de Freddie Mac et Fannie Mae, les deux spécialistes américains du refinancement hypothécaire.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...