Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 21 juin 2012 à 09h33

Les étudiants dépensent beaucoup en logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le coût du logement pour les étudiants ne se limite pas au loyer et au dépôt de garantie. Comme le rappelle le site location-etudiant.fr, de nombreux frais liés à l’installation, à l’électricité ou encore aux différentes taxes doivent être pris en considération par les étudiants dans leur quête du logement idéal.

En effet, pour un appartement à 440 euros par mois par exemple, les frais d’installation s’élèvent selon le site à 2 210 euros, sans compter les taxes (d'habitation et d'enlèvement des ordures ménagères) à 150 euros, l’électricité et Internet à 570 euros, et enfin le loyer à 4 840 euros par an. Ce qui porte les dépenses annuelles liées à la location étudiante pour un appartement de petit gabarit à 7 770 euros !

Toutefois, pour aider les étudiants à faire face à ces dépenses, « de nombreux organismes tels que la CAF, l’APL, l’ALS, le Loca Pass, ou encore les prêts étudiants, existent pour aider les étudiants à financer leur installation, leur caution et leur loyers », souligne le communiqué.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...