Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 12 novembre 2015 à 09h57

Les Européens dépensent 40% de leurs revenus en logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Combien dépense-t-on pour se loger sur le Vieux continent ? Une étude menée par le réseau Re/Max Europe auprès de 8.000 Européens montre qu'en moyenne, 40% des revenus sont consacrés à l'habitation.

Un budget qui correspond peu ou prou (39%) à la limite que les Européens disent ne pas vouloir dépasser. Mais ce "seuil de tolérance" varie d'un Etat à l'autre : les Français et les Suisses placent la barre plus bas, à 30% des revenus, tandis que les Espagnols et les Grecs ne veulent pas dépenser plus de 50% en moyenne, selon Re/Max.

Enfin, un européen sur cinq parvient à limiter ces coûts à 20%, tandis qu'à l'inverse, 9% des personnes interrogées affirment qu'elles dépensent entre 70 et 90%.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...