Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 7 avril 2010 à 10h09

Les Français croient à une stabilisation des prix de l’immo


Seuls 14 % des sondés croient à une baisse des prix
Seuls 14 % des sondés croient à une baisse des prix
Seuls 14 % des sondés croient à une baisse des prix (©dr)

Près d’un habitant de l’Hexagone sur deux pense que la baisse des prix de l’immobilier est terminée.

(LaVieImmo.com) - 44 % des personnes interrogées dans le cadre du baromètre Métro-Codice réalisé par TNS Sofres/Logica pensent en effet que les prix du secteur resteront stables lors des six mois à venir. 32 % des sondés estiment que les prix augmenteront, tandis que 14 % des habitants de l’Hexagone croient à une baisse.

Le baromètre s’intéresse de près à la situation des 18-30 ans en matière de logement. Ce focus nous apprend que 36 % de cette catégorie d’âge vit chez ses parents ou chez un membre de sa famille, que 43 % sont locataires d’un logement, que 8 % vivent en colocation ou internat et que 13 % sont propriétaires de leurs logements.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/04/2010 à 15:43 par UFFA 92

    58 % des français étant propriétaires, le résultat de 44 % me parait très faible. En effet lorsque l'on est propriétaire il est difficile d'envisager une baisse de prix de son logement ! Encore un sondage forcément partial qui va se heurter à la dure réalité économique lorsque, comme le dit si bien asi77, les taux vont remonter ce qui ne va pas tarder vu l'inflation du début d'année...

  • 0 Reco 08/04/2010 à 20:41 par asi77

    Etrange cette "croyance" ... Il suffirait d'une hausse des taux d'intérêt pour refaire plonger l'immobilier. Comme l'inflation fera tôt ou tard son apparition, les banques centrales devront remonter leur taux ... Cela desolvabilisera les emprunteurs et les prix repartiront franchement a la baisse. CQFD.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...