Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 28 janvier 2008 à 15h55

Les Français ne croient pas à la baisse des prix immobiliers (Empruntis.com)


(LaVieImmo.com) - Une majorité de Français ne croient pas à la baisse des prix immobiliers. C’est l’une des conclusions de l’étude sur les « sentiments et attentes des internautes sur l’immobilier » que le courtier Empruntis.com a commandé à la société d’études marketing Market Audit, et dont les résultats sont publiés lundi.

L’étude montre tout d’abord que le désir d’accéder à la propriété reste fort : sur les 2 000 personnes interrogées, 63% ont l’intention de devenir propriétaire - dont 22% au cours des douze prochains mois. Les 37% restants ne considèrent pas l’accession à la propriété comme une priorité. Parmi les raisons qui poussent à acheter, l’arrivée d’un enfant est citée dans 23.5% des cas ; 15% des personnes interrogées sont motivées par une situation financière favorable.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’enquête évalue également l’impact des mesures fiscales en faveur de l’accession à la propriété et montre que 47% des sondés estiment qu’« elles n’aideront en rien les ménages modestes », tandis que 21% pensent que « les prix sont de toute façon trop élevés ». Seuls 5% considèrent que « les mesures aideront réellement ceux qui ne pouvaient pas acheter auparavant ».

Concernant l’évolution des prix, 21% des personnes interrogées croient à une baisse au cours des cinq prochaines années, quand 28% continuent de parier sur une hausse des prix. La majorité des sondés (51%) anticipe une stabilité des prix.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...