BFM Immo
Prix immobilier

Les Français ne croient pas à la baisse des prix immobiliers (Empruntis.com)

BFM Immo
Une majorité de Français ne croient pas à la baisse des prix immobiliers.

C’est l’une des conclusions de l’étude sur les « sentiments et attentes des internautes sur l’immobilier » que le courtier Empruntis.com a commandé à la société d’études marketing Market Audit, et dont les résultats sont publiés lundi.

L’étude montre tout d’abord que le désir d’accéder à la propriété reste fort : sur les 2 000 personnes interrogées, 63% ont l’intention de devenir propriétaire - dont 22% au cours des douze prochains mois. Les 37% restants ne considèrent pas l’accession à la propriété comme une priorité. Parmi les raisons qui poussent à acheter, l’arrivée d’un enfant est citée dans 23.5% des cas ; 15% des personnes interrogées sont motivées par une situation financière favorable.

L’enquête évalue également l’impact des mesures fiscales en faveur de l’accession à la propriété et montre que 47% des sondés estiment qu’« elles n’aideront en rien les ménages modestes », tandis que 21% pensent que « les prix sont de toute façon trop élevés ». Seuls 5% considèrent que « les mesures aideront réellement ceux qui ne pouvaient pas acheter auparavant ».

Concernant l’évolution des prix, 21% des personnes interrogées croient à une baisse au cours des cinq prochaines années, quand 28% continuent de parier sur une hausse des prix. La majorité des sondés (51%) anticipe une stabilité des prix.

ES

BFM Immo