Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 13 septembre 2013 à 13h03

Les Français (pas tout à fait) satisfaits de leur logement


.
.
. (©Veniamin Bibikov - Fotolia)

Le réseau Orpi livre les résultats d'un sondage en demi-teinte sur le rapport des Français à l'immobilier.

Les Français se sentent bien chez eux. Un sondage Ipsos pour le réseau immobilier Orpi montre que 89 % se disent satisfaits de leur logement actuel, dont un tiers assure même être « très satisfait » de sa situation actuelle. Une chance, puisque la même étude montre également que 91 % des propriétaires et 72 % des locataires déclarent d’avoir aucun projet d’achat de nouvelle nouvelle résidence principale dans les trois prochaines années.

« Satisfaction apparente »

Une chance ? Pas vraiment : Orpi estime que la « satisfaction apparente » des sondés « ne suffit pas à expliquer cette immobilité déclarée qui semble, dans les faits, traduire un état de résignation en cette période de crise ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ainsi, « dans ce contexte tendu, les propriétaires préfèrent voir le verre à moitié plein en s’estimant finalement pas si mal « lotis », la possession de leur résidence principale étant pour eux un critère suffisant à leur bien être », analyse le groupe. Le locataires, eux, se contenteraient de leur situation, « pressentant les nombreuses difficultés pour passer le cap de l’accès à la propriété ». Voire de déménager pour une autre location. Un peu plus tôt cette semaine, l’observatoire Clameur du marché locatif privé a montré que 26,3 % seulement des locataires avaient déménagé au cours des douze derniers mois, soit le taux plus faible depuis « la grande dépression » de 2009.

François Alexandre
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/09/2013 à 19:47 par Super Spéculateur

    89 % se disent satisfaits!!!! ça colle pas avec le titre!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...