Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 9 septembre 2009 à 15h04

Les Français pessimistes sur la résolution de la crise


(LaVieImmo.com) - Les Français ne croient pas en une résolution rapide de la crise de l’immobilier, même si une majorité estime que les prix ont touché leur point bas.

La dernière édition de l’Observatoire du logement Nexity-TNS Sofres*, dévoilée mercredi, montre que 60 % des Français écartent la perspective d’un regain d’activité avant deux à trois ans, au moins. La part des optimistes est significativement moins importante, 29 % seulement des sondés considérant que l’amélioration pourrait avoir lieu « à court terme ». A peine un peu plus d’un tiers des répondants (36 %) table maintenant sur une baisse des prix au cours des six prochains mois, contre 63 % au mois de janvier et 48 % en septembre 2008. 35 % d’entre eux anticipent une stabilisation, 23 % sur une hausse. Plus que le niveau des prix, ce sont les conditions d’accès au crédit qui inquiètent les Français : 80 % des sondés éprouvent des « difficultés à financer l’acquisition d’un logement » tandis que 86 % des emprunteurs estiment que « l’accord de la banque est plus difficile à obtenir qu’avant ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’observatoire montre malgré tout que l’immobilier reste un placement sûr pour 68 % des Français.

V.J.

* Réalisée à partir d’un sondage mené les 16 et 17 juillet 2009 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...