Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 9 janvier 2017 à 12h26

Les loyers des meublés parisiens se stabilisent


Les prix des meublés parisiens s'orientent vers une stabilité
Les prix des meublés parisiens s'orientent vers une stabilité
Les prix des meublés parisiens s’orientent vers une stabilité (©Philippe Huguen - AFP)

Le marché de la location meublée à Paris a pâti en 2016 d'une baisse de la fréquentation de la clientèle étrangère, dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu, selon une étude de Lodgis.

(LaVieImmo.com) - Après LocService.fr, c'est au tour de Lodgis de faire le point sur le marché de la location à Paris. Et le constat est similaire. Le spécialiste du meublé, qui vient de publier son baromètre 2016, fait lui aussi état d'une quasi-stabilité des loyers.

En moyenne, le prix au mètre carré s'établit à 36,59 euros par mois hors charges, soit +0,1% par rapport à l'année précédente. À noter toutefois la plus forte résistance des loyers dans les quartiers centraux de la capitale (du 1er au 8e arrondissement), qui enregistrent une parfaite stabilité avec près de 41 euros/m², alors que les autres arrondissements (9e au 20e) affichent un léger recul de 0,4%, autour de 34 euros/m².

Les étrangers boudent la capitale

Le marché de la location meublée à Paris a pâti en 2016 d'une baisse de la fréquentation de la clientèle étrangère, dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu à la suite des attentats, explique Lodgis dans un communiqué. Et contrairement à ce qu'avancent certains professionnels, "l'encadrement des loyers n’a pas eu d’impact significatif sur la variation des prix", souligne Lodgis. Car "pour la quatrième année consécutive, les prix des meublés parisiens s'orientent vers une stabilité : +0,36% entre 2012 et 2013, +0,17% de 2013 à 2014, et +0,63% en 2015".

Peu de changement également du côté des locataires, majoritairement des employés qui cherchent à se loger à l'occasion d'une mutation temporaire ou d'une mission de quelques mois (46,2%) et des étudiants (37,3%), dont la part progresse légèrement. Et si un locataire sur trois est Européen, la location meublée a attiré davantage de Français (+3%). En revanche, l'étude note une certaine désaffection de la clientèle asiatique et celle provenant d'Amérique du Nord.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...